Au revoir, Michael Jordan ; bonjour, J. Cole. Ou quand deux fiertés de la Caroline du Nord font le chassé-croissé à la tête des Charlotte Hornets. Le premier, actionnaire majoritaire de la franchise depuis 2010, a vendu ce vendredi ses parts pour 3 milliards de dollars à un groupe d’investisseurs dans lequel figure le rappeur aux multiples disques de platine.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Ce n’est pas une grosse surprise de voir J. Cole impliqué dans le rachat des Hornets. Si l’auteur de 2014 Forest Hills Drive est un immense passionné de basket et a même poursuivi une brève carrière de joueur professionnel, il est surtout un fan de la franchise basée à Charlotte.
Dans le groupe d’investisseurs dont fait partie le rappeur de Fayetteville, on retrouve le financier Gabe Plotkin, qui était déjà actionnaire minoritaire des Hornets, et Rick Schnall, coprésident de la société de capital-investissement Clayton, Dubilier & Rice, qui s’est engagé à vendre ses parts des Atlanta Hawks.
Sur le papier, on est sur une opération gagnant-gagnant pour Michael Jordan et J. Cole. Le sextuple champion NBA réalise une bascule financière plus que généreuse, lui qui a racheté la franchise pour 180 millions de dollars il y a treize ans et l’a donc revendue pour 3 milliards. Pour le rappeur, c’est l’occasion de passer de fan à propriétaire de son équipe de cœur et de réaliser le rêve de nombreux supporters.