Vous l’avez sans doute remarqué, on vit dans un monde où tout semble nous rappeler que vieillir, c’est mal ou, au pire, extrêmement stressant. Personnellement, j’ai eu 34 ans le 16 décembre et je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma vie et mon pantalon moulant. Je ne sais pas pour vous, mais la plupart des gens trouvent que la vingtaine, c’est carrément les tranchées. On sort de l’adolescence, on se rend compte que la vie n’est pas un conte de fées, ni même un remake de Very Bad Trip et on est complètement perdu : est-ce que j’aime vraiment la psychologie enfantine ? Ai-je eu raison d’aller faire un échange scolaire au Nebraska ? Est-ce que le jaune est vraiment ma couleur ? Est-ce que ma vie aura un jour un sens ?
À voir aussi sur Konbini
Toutes ces questions ne s’effacent pas avec l’arrivée de nos trente ans, mais c’est quand même le début de la stabilité. On a enfin trouvé une skincare routine qui nous correspond, on commence à comprendre comment gérer les factures, les compteurs de gaz… et la vie semble presque respirable. À tel point qu’on a hâte de savoir ce que nous réserve la quarantaine. Du coup, on adore suivre des femmes faussement âgées (parce que ce ne sont que des chiffres, au final) et qui ont l’air de mener une vie aussi excitante que le début d’un concert de notre chanteuse préférée (oui, on parle de Beyoncé).
#1. JoAni Johnson, la Raiponce des temps modernes
JoAni a une septantaine bien entamée et sans doute les cheveux les plus soyeux et sexy de tout Instagram. Elle a été découverte en 2016 à New York par un photographe qui avait du flair et depuis, elle a bossé avec Fenty, Ugg, JCrew et a dû faire un millier de shootings. On aime son style très simple, très nature, sa collection de manteaux, son ombré hair qui nous rappelle qu’il n’y a rien de plus tendance que d’avoir plusieurs couleurs dans ses cheveux et surtout sa façon de poser pour les caméras.
#2. Iris Apfel, quand la centaine a du bon et du beau
Iris Apfel a 102 ans et c’est la preuve vivante que les gens gentils et non problématiques vieillissent mieux que les autres. Toutes les personnes qui aiment un tant soit peu la mode la connaissent, mais pour les autres, je vous fais sa bio. Iris est née en 1921 et depuis les années 1950, c’est une icône de la mode new-yorkaise. Femme d’affaires, architecte, décoratrice d’intérieur, styliste à ses heures perdues… Iris touche à tout et n’a qu’un seul mot d’ordre : l’extravagance. La vie est trop courte pour ne pas oser en faire trop. Alors, on aime ses montures de lunettes qui ont l’air de peser une tonne, sa superposition de bijoux fantaisie, ses rouges à lèvres pétants, son nail art toujours on point, ses vestes de tailleurs vintage… tout quoi !
#3. Paula Sutton, la petite maison dans la praire but make it hot
Ancienne agente de mannequin reconvertie en petite campagnarde chic du countryside anglais, Paula est clairement la personne qu’on veut être quand on sera plus mûre. On n’a pas la main verte, mais son feed Instagram nous donne envie de nous mettre à jardiner, de cueillir des bouquets de fleurs dans les parcs publics et de nous habiller en longues robes colorées avec nœuds et foulards assortis. Aaaaaah, est-ce que cette photo de Paula entassant ses cadeaux de Noël devant la cheminée ne vous donne pas envie de tout lâcher pour vivre votre propre version d’Orgueil et Préjugés ? Avouez que oui.
#4. Grece Ghanem, la mère de toutes les influenceuses mode
Avez-vous déjà vu une microbiologiste aussi stylée ? Personnellement, je ne connais pas de micro ni de macrobiologiste, mais je suis prête à parier mon sac Guess qu’il n’y en a pas de plus hype que Grece. De Vogue à Elle, tous les magazines de mode ne parlent que d’elle et pour cause ! Puisqu’on dit qu’une image vaut mille vaut, Grece Ghanem nous prouve encore une fois que le style n’a pas d’âge et que rien ne doit vous empêcher de porter une maxi-veste rose pétant avec un sac fluo le jour de vos 65 ans ! On aime son minicarré argenté, ses total looks jean, ses jupes longues, ses maxi-coats, ses mules colorées et sa façon d’adapter les trends les plus folles.
Rolala, on a hâte de vieillir. Pas vous ?