Que serait le sport sans ses “What ifs?”. Tous, à notre manière, on aime refaire l’Histoire. Que se serait-il passé si l’Équipe de France était descendue du bus ? Si Zidane n’avait pas allumé Materazzi, si Karim Benzema avait joué plus longtemps en EDF, si Gourcuff… Bref, vous avez compris. Mercredi soir, dans l’émission Zack en Roue Libre, l’invité, Gaël Clichy, nous a partagé son avis sur l’un de ces “What ifs?” :
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
“Si Abou Diaby ne se blesse pas, il y a des joueurs qu’on n’aurait jamais vus en sélection”, affirme l’international français. Pour ceux qui n’auraient pas connu Abou Diaby, ça pue vraiment le football. Du volume, de la technique, de la percussion, un QI football… Il avait tout pour dominer le milieu de terrain. Malheureusement, le natif d’Aubervilliers n’a pas été épargné par les blessures. Sur 9 saisons passées à Arsenal, il ne joue que 180 matches.
Ces blessures impactent forcément sa progression en bleu. Bien qu’il séduise ses entraîneurs quand il est disponible, le milieu de terrain ne cumule que 16 sélections en équipe de France sur l’intégralité de sa carrière. On est pourtant avant l’ère Pogba, Matuidi et Kanté et vu la concurrence de l’époque, Abou Diaby était facilement un titulaire indiscutable… En 2019, après plus d’un an et demi sans club, le Français, fatigué par les blessures, décide de prendre sa retraite à 33 ans.