Scène surréaliste en Croatie, lors d’un match semi-professionnel. En pleine rencontre, Ivan Gazdek, joueur du NK Jelengrad, a pété les plombs contre… des poules. Excédé par les conditions de jeu et la présence des volatiles sur la pelouse, il s’est mis à les chasser avant d’asséner un coup de pied à l’une d’entre elles. Fatal, le coup a coûté la vie à la pauvre poule.
Footballer is given a red card for killing a CHICKEN during a match in Croatia https://t.co/DAynYkpc5x
— Daily Mail Online (@MailOnline) November 6, 2019
Conséquence directe, l’arbitre du match a attribué au joueur un carton rouge pour “comportement antisportif”. Au quotidien croate 24 Sata, ce dernier ne s’est pas démonté et a justifié son acte :
À voir aussi sur Konbini
“Les poules entrent constamment sur la pelouse. Le terrain est plein de crottes — ce n’est pas hygiénique. J’ai couru après les poules pour les chasser, j’ai balancé mon pied et en ai tué une par accident. Et puis m****.”
Mais Ivan Gazdek n’est pas dépourvu de cœur. Possédant lui-même des animaux, il s’est excusé dans une lettre auprès de la propriétaire du défunt volatile. Mieux, il lui a envoyé une nouvelle poule pour se faire pardonner. Et demande au monde du football de bien vouloir en faire de même.