Alors que la troisième saison de la série The Bear, très attendue, a laissé de nombreux fans sur leur faim dans l’attente de la saison 4, cette nouvelle salve d’épisode valait toutefois le détour, ne serait-ce que pour le casting de chefs et de cheffes XXL que l’on a pu retrouver tout du long. Rien que pour vous, voici tous les caméos de (vrais) chefs et cheffes que l’on retrouve dans cette nouvelle saison.
À voir aussi sur Konbini
Thomas Keller
© FX
Comment The Bear pourrait être The Bear sans l’apparition de Thomas Keller, le chef emblématique de The French Laundry, en Californie, où Carmy a fait ses armes (fictives) plus jeune ?
Daniel Boulud
© FX
Moins connu en France qu’il ne l’est à New York et aux États-Unis, le chef français Daniel Boulud tient une bonne place dans la saison 3 de The Bear où il se montre très pédagogue et proche de Carmy, alors encore jeune chef en plein développement.
René Redzepi
© FX
Le chef de Noma à Copenhague, et de ce qui a longtemps été considéré comme le meilleur restaurant du monde, a fait plusieurs apparitions dans la série. On peut même voir dans certains épisodes, sous forme de flash-back, le passage de Carmy dans les cuisines de Noma.
Chris Zucchero
© FX
Le patron de Mr. Beef, le sport qui a inspiré la série The Bear, et notamment la saison 1. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard que ce soit précisément ce restaurant de Chicago — où l’on s’est rendus pour une vidéo inédite — qui a été choisi comme source d’inspiration puisqu’il est un ami d’enfance de Christopher Storer, le créateur de la série.
Will Guidara
© FX
On le connaît peu en France, mais c’est une sommité aux États-Unis. Figure emblématique du monde de l’hôtellerie et de la restauration, il est surtout l’ancien propriétaire et gestionnaire du célèbre restaurant Eleven Madison Park.
Paulie James
© FX
Né à New York, il gère le spot iconique de Los Angeles : Uncle Paulie’s Deli. On l’aperçoit dans l’épisode 6, alors qu’il vient donner un coup de main en cuisine au comptoir de l’arrière-boutique de The Bear qui sert des Italian beef sandwiches.
Adam Shapiro
© FX
Dans la série Adam Shapiro incarne un chef — sous-chef du restaurant Ever — très désireux de débaucher Sydney de The Bear. Mais dans la vraie vie, Adam Shapiro n’est pas si méchant, mais plutôt à la tête d’une pâtisserie très réputée, Snappy Pretzel Company.
Mais aussi…
Outre ces caméos assez éloquents, de nombreux chefs et cheffes figurent dans l’épisode “À jamais”, dont le décor est planté dans la salle du restaurant d’Ever, un restaurant étoilé mythique de Chicago qui s’apprête à fermer ses portes dans la série.
© FX
Christina Tosi
La célèbre pâtissière derrière le Milk Bar, et un temps pâtissière de Momofuku, est évidemment là.
Dave Beran
Le chef derrière Pasjoli, installé à Santa Monica (Californie), qui a fait ses débuts dans les cuisines de restos de Chicago, dont Alinea, est là aussi.
Grant Achatz
Le chef derrière l’un des restaurants gastronomiques les plus réputés de Chicago, Alinea, a aussi répondu présent, et même accepté d’être celui qui doit subir le flot incessant de questions du jeune chef-pâtissier de Noma, Luca (joué par Will Poulter).
Wylie DuFresne
Le chef à l’origine du restaurant gastronomique et moléculaire, wd~50, est présent dans la salle.
Anna Posey
La cheffe-pâtissière multi-récompensée, officiant à Chicago dans la pâtisserie Elske, est dans la place, aussi.
Kevin Boehm
Un chef et restaurateur très en vue à Chicago, à la tête du Boka Restaurant Group, a sa place à table également.
Genie Kwon
La cheffe-pâtissière de l’iconique restaurant Kasama, le seul restaurant philippin étoilé au monde, était là, aussi.
Rosio Sanchez
Née à Chicago, Rosio Sanchez a fait ses armes à Noma et gère aujourd’hui deux restaurants, Sanchez et Hija de Sanchez, à Copenhague, et n’a pas manqué d’apparaître dans l’épisode.
Malcolm Livingston II
Le chef pâtissier historique du Noma ? Présent.