Revenir de dépression n’est pas chose aisée et si, depuis son retour en janvier au plus haut niveau, la tenniswoman n’a pas dépassé un second tour de tournoi majeur, elle brille sur le court. On vous parlait hier de sa collection pour Nike Women imaginée avec Yoon Ahn, la créatrice d’AMBUSH, mais le duo n’avait pas encore dévoilé l’incroyable tenue portée plus tard dans la journée sur le court de l’US Open.
À voir aussi sur Konbini
“La tendance Lolita [dans le contexte de la culture japonaise, ndlr] offre une échappatoire de la vie d’adulte, un retour à l’innocence et à la beauté de l’enfance. C’est une porte vers un monde fantastique où l’on peut créer une identité qui peut paraître loin des normes mais qui résonne parfaitement dans cet espace imaginaire. Créer des vêtements est un exercice d’écoute et d’écriture autour de l’histoire que veut raconter un athlète. Là, il s’agit du parcours si particulier de Naomi Osaka ; souvent, on voit les athlètes de façon unidimensionnelle, uniquement via leur sport, mais dès qu’on fouille un peu et qu’on explore les différentes facettes de qui ils sont vraiment, on peut les présenter autrement à travers leur style”, explique la créatrice Yoon Ahn dans un long carrousel Instagram compilant des photos et des croquis de la tenue portée par Naomi Osaka lors de son premier match dans le tournoi.
Peut-être que Naomi Osaka ne reviendra pas à son meilleur niveau, mais ce n’est pas grave. L’important, c’est d’aller mieux, et quoi de mieux qu’un maximum de rubans, vert BRAT qui plus est, pour se sentir mieux sur le court et dans la vie.