Maiiiiiiiis. Nous aussi on veut un hymne, c’est pas juste.
C’est officiel depuis plusieurs jours : Damso composera la chanson “Humains” pour l’équipe nationale de foot belge.
[#Belgique] OFFICIEL |
—Footballogue (@Footballogue)17 novembre 2017
Damso écrira et chantera l'hymne de la Belgique pour supporter les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde 2018 !
pic.twitter.com/MgbjBEhDyS
Et si on a extrêmement hâte d’entendre ce titre qui devrait sortir avant le début du Mondial, on ne peut s’empêcher d’être jaloux des Belges. Et nos Bleus alors ? Personne ne veut leur composer une chanson ?
Peut-être qu’un artiste sera désigné (qui sait ?), mais en attendant on s’est amusé à dresser une liste de chanteurs qui pourraient écrire un hymne officiel pour l’Équipe de France.
À voir aussi sur Konbini
David Hallyday
Son père a été l’idole de toute une génération de Français. Johnny a même déjà composé une chanson pour les Bleus en 2002. Impossible de ne pas connaître ce titre aujourd’hui. Et si par miracle vous ne le connaissez pas, on vous offre une petite piqûre de rappel (histoire de bien l’avoir dans la tête toute la journée).
De rien, c’est cadeau. Mais est-ce que David sera à la hauteur de Johnny ? Est-ce que le fils peut prendre la relève dans la composition d’un hymne ? Non ? Sûr ? Bon, ok. On aura essayé.
Pat’ Evra
Sans club depuis que l’OM a décidé de rompre son contrat, l’ancien international français pourrait se reconvertir dans la chanson. On l’a déjà entendu chantonner des refrains dans ses vidéos, donc pourquoi pas sur scène ?
En tout cas, on connaît déjà le titre de son tube de l’été : I LOVE THIS GAME.
Paul Pogba
Interpellé par Evra dans ses vidéos, la Pioche a lui aussi quelques connaissances musicales. Au-delà de ses pas de danse connus à travers le monde, il arrive à Paul Labile Pogba de lâcher des freestyles de temps à autre. OKLM, le mec sait tout faire.
Nous, on trouve qu’il a quand même bien plus de flow que Nekfeu. Mais si le rappeur du 15e vous convient mieux…
Nekfeu
Franchement une chanson écrite par Nekfeu, ça aurait de la gueule. Des rimes intelligentes, un storytelling efficace… Un truc genre : “Le public est en transe et les joueurs dansent, des rêves d’enfance à l’Équipe de France, preuve que quand tu fonces tu peux défoncer toutes les défenses qu’on te balance.” Ouais, clairement ça peut être très cool. On prend.
Niska
Pouloulou. Si le rappeur nous sortait un morceau aussi catchy que Réseaux, nul doute que le tube serait repris par les supporters d’autres nations à la Coupe du Monde. On imagine déjà le truc : Posés pour la France on est trop chauds / J’fais repérage de Coca dans le frigo / J’ai vu N’Golo (vu ses passes !) / Il n’a pas dit pardon après son p’tit pont…
Avec un élite refrain : Ils font les gars, qui connaissent pas Pogba. Mais c’est juste une suggestion hein.
Booba
Après le succès de son nouvel album, le DUC pourrait enchaîner en composant une chanson pour la France. On avait d’ailleurs essayé de le chauffer, sans succès.
Hello@booba!Étant donné que c'est @THEDAMSOqui écrit l'hymne de la Belgique, t'es pas chaud pour écrire celui de la France toi ?#CestMoiQuiChante
—Football Stories (@FootballStories)21 novembre 2017
Mais finalement, vu la terrible malédiction qui frappe les joueurs cités dans les chansons de Booba, peut-être qu’il sera plus prudent de ne pas faire appel au rappeur pour le Mondial. De toute façon, son meilleur ami Benzema n’y sera très certainement pas, sauf miracle.
PNL
Une hymne de PNL pour l’Équipe de France, qu’est-ce ça pourrait bien donner ? Honnêtement, on en a aucune idée mais on aimerait vraiment vraiment savoir.
La Coupe du Monde ou rien.
Jul
Franchement, une bonne instru de Jul pour chauffer les supporters avant un match… Ah, non, en fait, non, non, on arrête tout. Les stades seraient remplis de ce signe qu’on a déjà beaucoup trop vu cet été. Peut-être pour 2022, quand la nostalgie sera installée.
Quand tu essayes de faire le signe de Jul mais que tu galère #DidierDeschamps #jul #MHSCOM pic.twitter.com/XAFAO4Fvoq
— TweetSombre (@sombre_tweet) 3 décembre 2017
En plus Deschamps ne sait pas le faire ce signe, donc ça ne pourrait vraiment pas marcher. Désolé Jul.
Christophe Maé
On y a pensé en écoutant Orelsan (qui ferait un bon candidat aussi, pour écrire un hymne basique). Pourquoi pas après tout ! Non ? Ou alors, peut-être Keen’V. Ou les deux… le DUO DE CHOC. Wow. On en a des frissons.
On espère qu’il est partant, parce que nous on est chauds (on fournit même la guitare s’il veut). Après tout, il est peut-être aussi tombé sous le charme de l’Équipe de France.
MHD
En fait, ce qui est marrant c’est qu’on pourrait presque remplacer le mot “puissance” par “Équipe de France” dans sa chanson, et on tient là un vrai tube pour le Mondial. Il n’y aurait que très peu de modifs à faire. Efficace, comme une passe de Kanté.
Francky Vincent
Comment ça non ? Bien sûr que si. Pourquoi ne chanterait-on pas “Vas-y Kyky, c’est bon” à chaque fois que Mbappé marque ? Nous l’idée ne nous déplaît pas, bien au contraire.
Helmut Fritz
Lol, non on déconne. Et ça l’énerve d’ailleurs.
Jean-Jacques Goldman
Bah tiens, et si on la tenait déjà notre chanson pour le Mondial 2018 ? Après tout, pour gagner une Coupe du Monde, il suffit d’aller au bout de ses rêves non ? Une chanson que l’on jouera assurément si la France remporte le tournoi. On a les larmes aux yeux rien que d’y penser…
Ça en fait des candidats, pour composer un hymne pour l’Équipe de France (et on aurait pu en rajouter beaucoup) ! Mais bon, soyons honnêtes. Si Christophe Jallet part en Russie, notre came ça sera clairement l’indémodable Sapé comme Jallet.
Le divin chauve dans nos cœurs pour toujours. Pour détourner la chanson d’Orelsan : Christophe Jallet, Christophe Jallet, Christophe Jallet… trophée.