Hey, Pana et Fary, bien sûr qu’on brunche des œufs Béné en Crocs chez Konbini, et on a même la recette

Hey, Pana et Fary, bien sûr qu’on brunche des œufs Béné en Crocs chez Konbini, et on a même la recette

Image :

© Konbini

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

On se pose devant Loups Garous avec un petit kombucha et de petits œufs Béné maison.

La semaine passée, pour la sortie de Loups Garous sur Canal+, on a rendu visite au duo Panayotis Pascot et Fary pour une courte interview vidéo. Au détour d’une question, les deux humoristes ont imaginé à quoi ressemble une réunion chez Konbini, à base d’œufs Bénédicte, de kombucha et de Crocs en collab. Mais est-ce qu’on attrape la veste des gens comme ça ?

À voir aussi sur Konbini

On a soufflé du nez un instant et puis on s’est aperçus qu’on avait bien une paire de Crocs aux pieds et quelques bouteilles de kombucha de chez Vivant au frais. Pour les œufs Béné, on ne va pas se mentir, on n’a pas brunché depuis 2020, mais on n’est jamais contre une bonne dose de sauce hollandaise. Alors on s’est mis en cuisine et on a dégusté nos œufs Béné devant les deux premiers épisodes de Loups Garous.

Ingrédients (pour 2 personnes) : 

  • 7 œufs bio (ben oui, on est chez Konbini)
  • 200 grammes de beurre doux
  • le jus d’un citron
  • sel / poivre
  • 2 muffins
  • bacon ou saumon (facultatif)
  • 1 pincée de piment de Cayenne
  • quelques brins d’herbes fraîches (facultatif)

Pour faire une sauce hollandaise, il vous faut… du beurre clarifié (Pana, t’aurais pas pu dire qu’on mange des pancakes ?). Pour ça, faire fondre à feu doux le beurre dans une casserole à fond épais et laisser cuire 3-4 minutes avant de retirer tous les “solides” à la surface. Récupérer seulement le beurre fondu sans impuretés.

© Konbini

© Konbini

© Konbini

Ensuite, sortir le mixeur plongeant ou un blender, et y verser 3 jaunes d’œufs et le jus d’un demi-citron. Mixer puis incorporer le beurre clarifié encore tiède en filet en laissant l’appareil fonctionner tout du long. Vous devez obtenir une texture bien brillante. Corriger l’assaisonnement avec si besoin le reste de jus de citron et du sel. Réserver.

© Konbini

Ouvrir les muffins, idéalement à l’aide d’une fourchette pour créer de belles crevasses pour accueillir vos précieux œufs pochés. Les faire toaster. Pour ces œufs, porter à frémissement un grand volume d’eau. Casser chaque œuf un à un dans une passoire fine pour retirer le surplus de blanc, puis le transvaser dans un ramequin. Créer un petit tourbillon léger dans la casserole et verser en son centre l’œuf délicatement depuis le ramequin. Laisser cuire environ 90 secondes avant de réserver sur une feuille de papier absorbant.

© Konbini

© Konbini

Assembler vos œufs Béné avec un œuf poché (précédé du saumon ou du bacon si vous voulez) sur chaque demi-muffin, recouvert d’une généreuse dose de sauce hollandaise. Saupoudrer de piment de Cayenne, d’herbes fraîches émincées et de poivre. Servir immédiatement.

© Konbini

Pana et Fary, n’hésitez pas à sonner la prochaine fois, vous vous en doutez, on est dans le 10e. En attendant, les deux premiers épisodes de Loups Garous sont dispo gratuitement sur MyCanal (et c’est vraiment très bien).