Et quand on dit “saliver”, on parle bien du filet de bave des adultes (immatures) qui dorment encore la bouche ouverte et tachent les draps.
À voir aussi sur Konbini
Du coup, on a bavé devant les chaussures, les talons, les accessoires, les tops, les jupes, les écharpes… et on s’est demandé qui était vraiment LA fille la plus stylée de Disney Channel. Alors, on a re-re-regardé les téléfilms, les épisodes et pour mettre fin au débat, on a élu le personnage le mieux sapé des meilleures années de Disney Channel (on a même fait un top 5) :
#5. Les Cheetah Girls avec leurs habits de panthère
Si les Destiny’s Child n’étaient pas les Destiny’s Child, les Cheetah Girls auraient été les Destiny’s Child. Elles étaient quatre, chantaient d’enfer, dansaient du tonnerre, avaient rempli leurs dressings d’imprimés léopard et surtout, elles avaient des ensembles peau de pêche qui nous ont donné presque envie de nous mettre à l’aérobic.
Mais regardez-moi ces poses, ces bandanas imprimés, les gants assortis… du pur génie.
Vous voyez ces empiècements léopard un peu partout sur les jeans ? C’est ce qu’on appelle de la haute couture.
#4. Lizzie McGuire, la star du Y2K
Elle vivait la vie (stylée) des ados avec un petit frère trop encombrant et surtout, elle a synthétisé tout ce qui se faisait de mieux dans les années 2000 : jeans très taille basse, petit débardeur à fines bretelles, haut bariolé sur jupe longue, manches évasées, pantalon en velours… Y2K à fond les ballons.
Vous voyez cette tenue-là ? On l’embarque dans nos valises pour la Grèce. Et on se fiche qu’il fasse chaud. On l’embarque, on vous dit.
Un crop top et un corsaire, la recette du bonheur (ou du look parfait pour un déjeuner en bord de mer).
#3. London Tipton, la Paris Hilton des Paris Hilton
Dans la famille (très chanceuse) des héritières de chaînes d’hôtels de luxe, on prend London. Elle nous a toujours donné envie d’être riche ou d’épouser un magnat de l’immobilier pour profiter de son argent et avoir la garde-robe de London Tipton. Ses bérets, ses serre-tête, ses escarpins, son mini chien, ses sacs à main… on voulait tout.
Regardez-moi ce maquillage, ce béret duveteux, ce haut légèrement transparent, ce bout de décapotable… London qui es-tu vraiment ?
Mais qui sont Jackie Kennedy et Audrey Hepburn a côté d’elle ?
#2. “Cette p*tasse me prend pour Phénomène Raven“– Aya
Si vous n’avez pas la ref juste au-dessus, on vous explique : Aya Nakamura a répondu un peu sèchement à une fan qui lui en voulait d’avoir la même date de concert de Beyoncé et son tweet – désormais supprimé – fait depuis partie de la pop culture de Twitter, pardon, de X. Tout ça pour vous dire que Phénomène Raven est notre numéro deux et c’est sans doute la première à nous avoir fait aimer la mode : veste en jean avec de la fausse fourrure rose, cols roulés, bottes en cuir coloré, total look imprimé, jeans customisés… On peut dire qu’elle avait de la sape qui sapait bien comme il faut !
Si on vous dit qu’on rêvait la nuit de cette veste, vous nous croyez ?
Les petits dés dans le chignon et les manches trois quarts échancrées ? Les must have de la rentrée.
#1. And the Oscar goes to… La La Land! Oh Sorry, to Sharpay Evans!
Ce n’est pas qu’on se veut faire mousser et jouer aux intellos, mais ce titre est une autre référence pop incontournable d’une cérémonie qui a sacré le mauvais film en direct. En tout cas, notre Palme d’Or revient bel et bien à Sharpay Evans, la seule et unique star d’High School Musical et des pièces de théâtre de fin d’année. Elle mérite tout ce qui se fait de mieux sur cette Terre et même un peu plus. Sharpay nous a donné l’amour du texte bien répété, de la chanson bien articulée et du Barbiecore, avant même qu’on sache ce que c’était. Une minijupe rose, un trench en paillettes, une écharpe à plumes baby pink, des grosses lunettes mouche et un air hautain, si ce n’est pas elle, c’est qui ?
Ce n’est pas une tenue qu’aurait pu porter Margot Robbie dans Barbie, sans dec ?
Et ils ont osé penser qu’elle était en concurrence avec Gabriella ? Bitch, please.