Ce samedi matin, le foot français apprenait avec tristesse la disparition d’un jeune havrais, Samba Diop. Âgé de 18 ans, ce défenseur central s’est éteint dans la nuit de vendredi à samedi. Selon L’Équipe, il avait été conduit à l’hôpital par sa mère vendredi soir.
C'est avec une énorme tristesse que nous vous faisons part du décès de notre joueur Samba Diop.
— HAC Football (@HAC_Foot) 7 avril 2018
Il s'agit d'un moment extrêmement difficile pour nous tous.
Tout le club du HAC présente ses plus sincères condoléances à la famille de Samba.
pic.twitter.com/EuIlFm03HD
Ce week-end, tous les matches du HAC ont été reportés, et tous les matches de L1 et de L2 ont été précédés d’une minute de silence. Ce lundi matin, le HAC a partagé, sur ses réseaux sociaux, une cagnotte à laquelle chacun peut participer, pour soutenir la famille du jeune Samba Diop. Plus de 4 500€ avaient déjà été récoltés lundi, à la mi-journée.
Outre les actions que le HAC va mener au profit de la famille de Samba, une cagnotte est ouverte à toutes les personnes qui souhaiteraient témoigner de leur soutien à la famille Diop.
— HAC Football (@HAC_Foot) 9 avril 2018
Nous vous remercions par avance pour votre marque d’affectionhttps://t.co/4DHvo11ZFZ
pic.twitter.com/I2rHqDPIbX
De son côté, la LFP n’a pas décalé la sanction du huis-clos total qui était infligée au Stade Océane pour le match de vendredi prochain contre le Gazélec, alors que les supporters bleus et marines voulaient rendre hommage au jeune défenseur. Le huis-clos avait été prononcé par la Ligue après l’envahissement du terrain par des supporters le 30 mars, face à Quevilly.
#HAC : malgré le drame qui a frappé le #Havre AC, et l'hommage qui doit être rendu à Samba Diop, la @LFPfr reste inflexible et maintient le huis cloc total pour vendredi et la réception du @gfc_ajaccio
— Benoît Donckele (@benoit_donckele) 9 avril 2018
Attitude répugnante de @LFPfr Nous sommes frappés par le malheur, nous ne demandons que le décalage de la sanction, pas son annulation ! Pourquoi refuser cela ? Notre incompréhension est totale. #HAC @vikash_dhorasoo @PierreMenes @lequipedestelle @Tulipier @DidierRoustan https://t.co/RGdpCfAZKy
— KCM84 Officiel (@KopCieletMarine) 9 avril 2018
Comme a tenu à le préciser le HAC, la LFP n’a cependant pas refusé que la famille de Samba Diop se rende au stade.
La @LFPfr n’a jamais refusé la présence de la famille de Samba Diop, ce vendredi au Stade Océane. Merci de ne pas attiser les tensions entre les supporters et la LFP dans ce moment qui doit être guidé par la cohésion autour des proches de Samba.
— HAC Football (@HAC_Foot) 9 avril 2018
C’est une triste série qui touche actuellement le football français : Thomas Rodriguez, jeune joueur de Tours, et Baptiste Le Foll, Guingampais de 12 ans, sont également morts dans leur sommeil au mois de mars.
À voir aussi sur Konbini