Kendrick Lamar a-t-il mis fin au suspense en NBA avec la sortie surprise ce vendredi de son dernier album GNX ? D’après les statistiques, il semblerait bien que oui. Dans un post sur X/Twitter, SportsCenter souligne le lien entre les quatre dernières sorties du rappeur de Compton et les titres des Golden State Warriors.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Jugez plutôt : le second album de Kendrick Lamar To Pimp A Butterfly sort en 2015 quelques mois avant le premier titre de Stephen Curry avec les Warriors ; DAMN. sort en 2017 et les Warriors gagnent à nouveau ; Black Panther: The Album, bande originale du film de Marvel, sort en 2018 suivi d’une nouvelle victoire des Warriors ; le double album Mr. Morale & the Big Steppers sort en mai 2022 et encore une fois les Californiens remportent le titre NBA quelques semaines plus tard.
Si la série se poursuit, on peut donc croire à un succès des Golden State Warriors en juin 2025. Au moment de la sortie de GNX, la franchise pointait en tête de la Conférence Ouest, elle qui avait terminé à la 10e place et n’avait pas disputé les playoffs la saison dernière. Rendez-vous en juin prochain pour voir si Stephen Curry et ses coéquipiers pourront remercier Kendrick Lamar pour cet album surprise après avoir gagné un nouveau titre.