Pour l’Inter Miami, l’effet Lionel Messi n’est pas visible que sur le terrain. Après des débuts tonitruants avec sa nouvelle équipe vendredi dernier, en inscrivant le but de la victoire sur un coup franc à la dernière minute, l’Argentin booste aussi le club de David Beckham sur les réseaux sociaux.
À voir aussi sur Konbini
Sur Instagram, l’annonce de l’arrivée de la Pulga avait déjà gonflé de manière exponentielle le nombre d’abonnés de la franchise floridienne, passant de 1 million de followers à plus de 7 millions en quelques jours. Depuis mi-juillet, la courbe des abonnés a connu deux nouveaux pics. Ils coïncident avec la signature de Messi et son premier match sous ses nouvelles couleurs. Aujourd’hui, le club est suivi par 12 millions de comptes sur Instagram.
Chargement du twitt...
Comme le rapporte le journaliste Lev Akabas sur Twitter, l’Inter Miami compte désormais plus de followers que n’importe quelle équipe de baseball (MLS), de football américain (NFL) et de toutes les franchises de MLS réunies. En quelques semaines seulement, le nouveau club de l’Argentin a grimpé à la 4e place des équipes américaines les plus suivies sur Instagram. Un vrai influenceur, Messi.