Peu après que les 60 000 places mises en vente par le GP Explorer sont parties en à peine 30 minutes, certaines se trouvaient déjà à la revente à des prix exorbitants, parfois atteignant le demi-millier d’euros. Squeezie déplore ce business, sans pour autant en être inquiet, puisque les places sont nominatives, a-t-il précisé en live.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Le 9 septembre prochain, la course du GP Explorer pourra accueillir 60 000 personnes, soit 20 000 de plus que l’année passée. Les places restent tout de même rares. À peine ouverte, la billetterie comptabilisait déjà 200 000 visiteurs en quête du précieux billet. Désormais, il faudra attendre une solution alternative pour obtenir sa place et il n’est pas sûr que la revente de billets de particulier à particulier en soit une.
La mise en place d’une plateforme de revente officielle, avec des prix ne pouvant pas dépasser un certain montant, permettrait d’éviter que des scalpeurs fassent des profits de centaines d’euros sur le dos de vrais fans prêts à tout pour assister à l’événement. L’avenir nous dira si c’est une option envisageable pour les organisateurs du GP Explorer.