Lancée en 2022, la Kings League est une compétition de football à 7 créée par Gerard Piqué. Après le succès de l’édition espagnole, l’ancien Barcelonais a voulu étendre le format. La Kings League a eu un équivalent féminin, la Queens League, et s’est aussi exportée en Amérique latine avec la Kings League Americas.
À voir aussi sur Konbini
Plus récemment, Gerard Piqué a lancé la Kings World Cup, une compétition à part entière qui réunit des équipes de toutes les Kings League, ainsi que des équipes guest, composées d’influenceurs ou d’anciens footballeurs. C’est justement dans une interview accordée pendant la Kings World Cup que Gerard Piqué a annoncé son prochain objectif, ramener la Kings League en France en 2025 :
Chargement du twitt...
Si les règles sont quasiment identiques, il ne faut pas confondre le format de la Kings World Cup avec celui de la Kings League. La Kings League, c’est un mini-championnat sur trois mois. Douze équipes participent et s’affrontent chacune une fois. À la suite de ces onze journées de championnat, les huit meilleures équipes du classement accèdent aux phases éliminatoires qui donnent accès au titre de champion.