L’actrice a soutenu l’initiative d’une organisation qui vise à éviter le gaspillage alimentaire à Los Angeles.
À voir aussi sur Konbini
Certains affirment que cette cérémonie des Oscars fut la pire de tous les temps à cause de la bourde hilarante de l’annonce du vainqueur du prix du meilleur film. Mais au-delà de cet incident, cette édition a marqué un tournant à plus d’un titre. Ce même soir, Freida Pinto, l’actrice de Slumdog Millionaire, a également aidé à redistribuer les restes de nourriture générés par l’événement à huit cents personnes dans le besoin.
Selon le magazine Salon, l’actrice s’est unie à l’association Copia qui propose un service payant de collecte de nourriture, pour la redistribuer aux associations locales d’aide alimentaire.
La tradition des Oscars veut qu’un grand repas soit servi au Bal du Gouverneur une fois la cérémonie terminée. Préparé depuis plusieurs années par le grand chef Wolfgang Puck, il équivaut à trois mille assiettes à chaque édition. En 2017, l’extravagant souper comprenait, entre autres, du saumon fumé sur un biscuit en forme d’Oscar, des pommes de terre dorées servies avec du caviar et du pop-corn saupoudré de poussière d’or.
Freida Pinto a fait campagne toute la soirée pour promouvoir Copia sur les réseaux sociaux et était fière d’annoncer que huit cents personnes ont profité de ces restes le lendemain. Elle a déclaré à Vanity Fair :
“Notre but est de nous assurer que personne n’ait faim dans notre ville du cinéma et de la télévision qu’est Los Angeles, en récupérant les restes des grandes fêtes et manifestations.”
La nourriture des Oscars a été donnée à un centre LGBTW situé à quelques kilomètres de la cérémonie, là où La La Land a été filmé.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet