France – Nouvelle-Zélande : on a trouvé les cinq chansons qui pourraient devenir le haka français au rugby

France – Nouvelle-Zélande : on a trouvé les cinq chansons qui pourraient devenir le haka français au rugby

Image :

© YouTube

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Un chant pour motiver les joueurs, et le public, avant de débuter un match ? C’est possible.

À quelques heures du premier match de la Coupe du monde de rugby, où la France débutera la compétition face à la Nouvelle-Zélande, on a eu une petite idée. Peut-être pas notre meilleure, mais qui vaut le coup d’être partagée au plus grand nombre. Et si la France adoptait, elle aussi, son rituel d’avant-match, à l’image du haka des All Blacks. Et si l’équipe de France parvenait à se fédérer autour d’une chanson fédératrice qui lui donnerait la force de soulever des montagnes ?

À voir aussi sur Konbini

Heuss l’Enfoiré et Gazo — “Saiyan”

C’est le tube de l’été 2023 et le morceau idéal pour motiver une troupe de 15 gaillards. Le son idéal, aussi, pour soulever la foule après un hymne endiablé.

Michel Sardou — “Les Lacs du Connemara” (Kaaris edit)

La chanson préférée des troisièmes mi-temps est un incontournable pour de nombreux fans de rugby. Mais pour mettre un peu de piquant, pourquoi ne pas opter pour une version récente de la chanson, générée par une IA, changeant la voix de Michel Sardou par celle de Kaaris.

Gradur — “Traction”

Le titre de la chanson se suffit à lui-même. Le premier couplet du morceau aussi : “Sur du Gradur fais des pompes des tractions”. Quoi de mieux pour effrayer l’équipe d’en face ?

La petite culotte — “La goffa Lolita”

En quelques mois seulement, cette chanson est devenue l’hymne officieux des bons vivants du Sud-Ouest et des amateurs de rugby. Le chant de motivation idéal ? Pourquoi pas.

SCH et Hamza — “Fade Up”

Bienvenue dans un univers fictif où 15 mecs bodybuildés se chauffent sur la pelouse en entonnant le tube le plus entêtant de ces derniers mois.

Bonus : “Bande organisée”

Il n’y a pas de secrets : la chanson du projet collaboratif amorcé par JuL a tout pour soulever les foules. “Et ça fait zumba caféw, caféw placage cathédrale.”