Depuis le décès du jeune Nahel, tué à bout portant par un policier à Nanterre, les réactions des footballeurs des équipes de France se succèdent sur leurs réseaux sociaux. Outre les stars de l’équipe A, comme Kylian Mbappé et Jules Koundé, les joueurs des équipes jeunes n’hésitent plus à prendre la parole, à l’image du tweet de Lucas Gourna-Douath (international U19), la story Instagram poignante de l’attaquant du Bayern Munich Mathys Tel (international U19), mais aussi en conférence de presse comme l’a fait Rayan Cherki mercredi soir, au nom de l’équipe de France Espoirs.
À voir aussi sur Konbini
Après la large victoire (4-1) des Bleuets lors du dernier match de poules de l’Euro Espoirs face à la Suisse, synonyme de qualification pour les quarts de finale, le jeune attaquant s’est présenté en conférence de presse en débutant par un message en hommage à Nahel et sa famille : “Avant de répondre à vos questions, je voudrais placer un petit mot pour la famille de Nahel. Je pense que tout le monde est au courant et que dans l’équipe, c’était important pour nous de gagner ce match pour avoir une petite pensée pour lui et ses proches“.
Très en vue depuis le début de la compétition, Rayan Cherki lui avait déjà rendu hommage sur le terrain après avoir célébré son but. À seulement 19 ans, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais se place comme un porte-voix d’une équipe, d’une génération, qui ne veut plus garder le silence devant des faits aussi graves.