En plein âge d’or de l’intelligence artificielle, tout est bon pour mettre à profit les algorithmes et le football ne fait pas exception. À quelques jours du début de l’Euro, le site OCBScores a utilisé à l’IA pour déterminer le vainqueur du grand tournoi continental, lit-on sur RMC Sport. Une fois tous les calculs faits, les prédictions envoient l’équipe de France loin dans la compétition : en finale contre les Anglais.
À voir aussi sur Konbini
Malheureusement pour les Bleus, l’intelligence artificielle nous voit perdre contre l’Angleterre, un de nos plus grands ennemis footballistiques. Les Three Lions, finalistes du dernier Euro, sont les grands favoris, devant la France donc, et l’Allemagne, qui évolue à domicile.
On espère que les hommes de Didier Deschamps vont déjouer les pronostics des algorithmes pour nous offrir ce 3e sacre européen qui nous fuit depuis 2000. Après l’échec en finale de la Coupe du monde 2022, la bande d’Antoine Griezmann et Kylian Mbappé a à cœur de se racheter.
On se rappelle que la dernière fois que la France a perdu en finale d’un tournoi (Euro 2016), elle a remporté le suivant (Coupe du monde 2018). Pourvu que l’histoire se répète.