De la carrière de Xherdan Shaqiri, on retiendra surtout ses moments en équipe nationale de Suisse. Dès qu’il porte le maillot de la Nati, le milieu gaucher de 32 ans répond toujours présent lors des compétitions internationales. La preuve en une statistique : depuis la Coupe du monde 2014, il est le seul joueur européen à avoir marqué lors de chaque grand rendez-vous (Euro et Mondial). Un accomplissement qui le place devant des joueurs comme Antoine Griezmann, Cristiano Ronaldo ou Thomas Müller, lit-on dans 20 Minutes.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Ce mercredi contre l’Écosse, l’ancien joueur de l’OL a inscrit le but de l’égalisation d’une superbe manière, avec une frappe lointaine en pleine lucarne. En ouvrant son compteur dans cet Euro 2024, il poursuit sa série de buts entamée dix ans plus tôt : Coupe du monde 2014, Euro 2016, Coupe du monde 2018, Euro 2020 et Coupe du monde 2022.
En plus de scorer à chaque grande compétition, Shaqiri allie l’esthétique à l’efficacité. Comme l’a rappelé le compte officiel de l’Euro 2024 sur X/Twitter avec une compilation savoureuse, le Suisse est aussi un habitué des beaux buts.