Euro 2024 : c’est quoi cette histoire de supporter qui s’est fait exploser la main par une frappe du joueur allemand Niclas Füllkrug ?

La main en carton

Euro 2024 : c’est quoi cette histoire de supporter qui s’est fait exploser la main par une frappe du joueur allemand Niclas Füllkrug ?

Image :

Photo by Harry Langer/DeFodi Images via Getty Images

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Père Füllkrug, raconte-nous une histoire.

Vous connaissez Niclas Füllkrug ? Il est le numéro 9 de l’équipe d’Allemagne. Pendant le match d’ouverture de l’Euro 2024, Allemagne-Écosse, il a inscrit le 4e but d’une magnifique frappe en pleine lucarne. Mais avant de faire cette entrée fracassante en jeu, Niclas a envoyé un pauvre supporter à l’hôpital. On vous raconte cette tragédie relayée par le journal allemand Bild et nos confrères de RMC Sport.

À voir aussi sur Konbini

Le rêve brisé de Kai Flathmann

Kai Flathmann a 43 ans. Son rêve est d’assister à un match d’ouverture d’une grande compétition. Ça tombe bien car son pays organise l’Euro 2024. Ainsi, Kai prend son billet pour Allemagne-Écosse, au premier rang des tribunes de l’Allianz Arena, derrière le but, puis attend avec impatience que sa sélection inscrive cinq buts aux Écossais. Kai est heureux, il est au plus proche des joueurs allemands lors de leur échauffement.

Lors de l’avant-match, Niclas Füllkrug tente évidemment quelques frappes, afin de préparer le gardien mais aussi son pied pour sa future frappe flashée à 110 km/h. Il envoie des cartouches un peu partout, notamment en tribunes. Et devinez qui se prend un ballon ? Kai Flathmann. Le supporter se retrouve avec une main cassée tellement la frappe est violente. Pas le choix pour lui, c’est direction l’hôpital.

Chargement du twitt...

Triste soirée pour Kai, qui se retrouve à chanter l’hymne sur une civière : “J’ai dû renoncer à mon rêve d’assister au match d’ouverture. Mais ce n’est pas tous les jours que l’on souffre d’une fracture à cause d’un tir de ‘Fülle’.” Il regardera le match depuis son téléphone. En guise de consolation, le supporter s’est vu offrir un maillot dédicacé du numéro 9. Une main en moins, mais un bon souvenir en plus.