Eh bah, sacré championnat, la National ! Cette 25e journée a été marquée par un événement inédit. Les péripéties arbitrales sont assez rares pour être soulignées. Au mieux, on a le droit à un arbitre qui se blesse et effectue un changement, mais sinon, c’est jamais bandant bandant. Depuis Tony Chapron, on n’a plus grand-chose à se mettre sous la dent. Mais là, on tient quelque chose.
À voir aussi sur Konbini
Vendredi 15 mars, 25e journée de National, Châteauroux reçoit GOAL FC (déjà, c’est quoi ce nom de club incroyable ?). Quelques minutes après le coup d’envoi, un des arbitres assistants se blesse. Panique dans le corps arbitral qui ne dispose pas d’un effectif suffisant pour remplacer ce dernier. Fabio Foures, community manager de la Berrichonne de Châteauroux (oui, c’est le nom complet du club) doit lâcher les tweets pour s’improviser arbitre de touche.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
RMC Sport révèle que le community manager n’a pas été choisi au hasard, puisqu’il dispose d’une formation d’arbitre. Ça reste une première pour Fabio Foures qui, habituellement, exerce en U19 National. Une première qui a réussi à son club qui s’est imposé 3 à 2.