Le match entre Corentin Moutet et le Chinois Shang Juncheng a failli entrer dans l’Histoire comme étant le plus long pour une rencontre en deux sets gagnants, avec près de quatre heures de jeu, dont 1 heure 40 pour le premier set. De cette affiche nocturne du 1er tour du Masters 1000 de Madrid, on retient toutefois un fait de jeu impliquant le Français, un spectateur et une tasse de café.
À voir aussi sur Konbini
Alors qu’il est mené 3-0 dans le deuxième set, Moutet, diminué par une blessure contractée en qualification, demande un café à l’arbitre. Cette dernière lui indique de se le procurer par lui-même ou par son staff. Quelques minutes plus tard, un spectateur se dévoue pour lui apporter une tasse et un sachet de sucre, que le Français va évidemment déguster en plein court.
Chargement du twitt...
Ce petit shoot de caféine n’a pas suffi au 88e mondial pour remporter la rencontre, battu en trois sets par Juncheng. Après le match, il est revenu sur cette scène insolite sur X/Twitter : “Demande farfelue quand tu es sur le court 4 et que tu viens des qualifs”, détaille-t-il. “Il était 22 heures, je demandais simplement un café pour redonner un coup de boost. Demande étonnante mais c’est peu commun de jouer 4 heures et finir à minuit.”