Ce jeudi, en plein live sur Twitch, Sergio Agüero a donné des sueurs froides à ses viewers et à son invité, le streamer Ibai Llanos quand il s’est figé, main sur la poitrine, pour checker son pouls. L’ancien joueur de Manchester City a été victime en direct d’une arythmie cardiaque, un souci de santé qui l’a obligé à arrêter sa carrière en 2021.
À voir aussi sur Konbini
La séquence n’a duré que quelques secondes, mais c’était suffisant pour inquiéter l’invité de l’Argentin. “Qu’est-ce qu’il se passe ? Tu vas bien ?”, a-t-il immédiatement demandé en voyant l’état de l’ancien attaquant des Citizens et du Barça. “Je crois que j’ai eu une mini-arythmie”, a ensuite répondu Agüero, après plusieurs secondes d’un silence pesant. Ce dernier s’est voulu rassurant en affichant un sourire, mais l’inquiétude était toujours visible sur le visage d’Ibai Llanos.
“Là, maintenant ? Tu veux qu’on aille voir un médecin ?”, a ensuite proposé le streamer espagnol. Mais comme lui a expliqué Sergio Agüero en réponse, il dispose d’un détecteur pour signaler, grâce à une alarme, une anomalie cardiaque majeure. Plus de peur que de mal, mais de la peur tout de même.