À voir aussi sur Konbini
Alors que la période du Ramadan approche (elle aura lieu du 23 mars jusqu’au 21 avril), les arbitres de Premier League, ainsi que des championnats de divisions inférieures, seront tenus de mettre en place une “pause dans le jeu et permettre aux joueurs de rompre leur jeûne en prenant des liquides, des gels ou des suppléments énergétiques”, rapporte Sky Sport.
Les instances dirigeantes de l’arbitrage ont envoyé ces directives aux arbitres officiant dans ce championnat majeur. Il leur est ainsi conseillé “d’identifier les joueurs qui pourraient avoir besoin de rompre leur jeûne pendant le match et, dans la mesure du possible, de convenir d’un moment approprié pour le faire.”
Il y a deux ans, le match entre Leicester et Crystal Palace avait déjà été interrompu pour permettre à certains joueurs de rompre leur jeûne. Le joueur français Wesley Fofana avait d’ailleurs exprimé ses remerciements pour cette pause : “Je voulais juste remercier la Premier League ainsi que Crystal Palace, Vicente Guaita tous les joueurs de Leicester pour m’avoir permis de rompre mon jeûne ce soir en plein match. C’est ce qui rend le football merveilleux.”
Chargement du twitt...