Emmy Awards 2024 : qui se cachait derrière cette robe-banane qui a éclipsé toutes les autres stars sur le tapis rouge ?

Emmy Awards 2024 : qui se cachait derrière cette robe-banane qui a éclipsé toutes les autres stars sur le tapis rouge ?

Image :

© Stewart Cook/Disney/Getty Images

photo de profil

Par Donnia Ghezlane-Lala

Publié le

C’est une véritable œuvre d’art.

Cette nuit, la cérémonie des Emmy Awards 2024 a eu lieu, récompensant le meilleur de la télévision. Les plus grandes stars ont défilé sur son tapis rouge : Jodie Foster, Selena Gomez, Donald Glover, Jennifer Aniston, Sofía Vergara, Meryl Streep, Jeremy Allen White, Viola Davis, Ayo Edebiri… Sauf que ce qui a captivé l’attention plus que tout, c’était cette robe-banane qui s’est épluchée devant les yeux ébahis du public.

À voir aussi sur Konbini

Qui se cachait donc derrière ce costume extravagant ? Leo Tsao, le créateur de mode taïwanais qui a remporté la seizième saison de RuPaul’s Drag Race, plus connu sous son nom de queen “Nymphia Wind”. La teinte de son ensemble était plutôt celle d’un citron vert pour le justaucorps, mais l’éclosion ainsi que la peau dorée ressemblaient bel et bien à une banane à demi pelée.

Chargement du twitt...

Pour s’éplucher (ou même s’effeuiller tellement elle était élégante), Nymphia Wind a poussé sa peau avec ses bras, des deux côtés, pour qu’elle se rabatte. Ses traits de visage et ses seins étaient dessinés en noir sur le justaucorps. Des fils de fer noirs peaufinaient l’illusion des cheveux et de la tête de la banane.

Il faut noter que l’autre passage remarquable sur le tapis rouge des Emmy Awards était celui de l’acteur D’Pharaoh Woon-A-Tai, qui a recouvert sa bouche d’une trace de main en peinture rouge pour mettre en lumière le mouvement Missing and Murdered Indigenous Women (“femmes des peuples premiers disparues et assassinées”). L’acteur d’origine Oji-Cri (des peuples premiers canadiens) se présentait pour la série Reservation Dogs, créée par Sterlin Harjo et Taika Waititi et diffusée sur la chaîne FX (sur Hulu). L’histoire suit des ados des peuples premiers qui passent leurs journées à voler afin d’échapper à leur réserve d’Oklahoma et qui se rendent un jour en Californie.