Qui n’a jamais rêvé de participer, d’une manière ou d’une autre, à la vie de son club de cœur ? C’est ce qu’Ed Sheeran a décidé de faire pour cette saison 2024-2025.
À voir aussi sur Konbini
À 33 ans, il devient actionnaire minoritaire d’Ipswich Town, un des clubs promus en Premier League cette année. Il détient désormais 1,4 % des parts du club, pas assez donc pour participer au conseil d’administration, mais il reste un investisseur intéressant pour Ipswich.
Chargement du twitt...
Il ne faut pas oublier que les clubs anglais valent chers. En début d’année 2024, alors qu’Ipswich évoluait encore en Championship (Division 2 anglaise), le club a vendu 40 % de ses parts à 105 millions de livres à des investisseurs américains. Une somme énorme et incomparable avec ce qu’on peut connaître en France.
Après avoir sponsorisé les maillots de l’équipe depuis 2021, Ed Sheeran fait donc désormais un peu plus partie de la famille. La saison commence par une défaite contre Liverpool 2-0 mais bon, ce n’est sûrement qu’un détail dans la nouvelle histoire du chanteur.