De quoi se réchauffer ? Que ce soit pour le love, le cocooning ou le gaming, la rédaction a de quoi vous faire oublier la pluie dans sa sélection de la semaine. Comme d’hab, on regarde avec les yeux, nous non plus on n’a pas le bag pour le sac Bottega.
À voir aussi sur Konbini
#1. Les coups de cœur deux salles, deux ambiances de Coumbis
- Le maillot 13 Organisé de Jul, signé Kaporal, pour vivre mon blokecore à la marseillaise
© 13 Organisé
“J’aimerais pouvoir vous dire que j’ai flashé sur ce maillot joliment criard pour mon neveu ou, au pire, pour un amant avec des goûts vestimentaires bien tranchés. Mais non ! C’est pour moi, Coumbis, originellement fan du noir, du dark et du jais. Depuis que j’ai acheté mon maillot sénégalais cet été et que je n’ai eu que des compliments en le portant, je trouve que le blokecore fait carrément partie de ma direction artistique. Du coup, je commence ma collection des jerseys de foot, et comme je ne soutiens aucune équipe à part les Lions de la Teranga, j’opte pour les Marseillais de Jul (mon crush secret) et ses 13 Organisé.” (CD + maillot : 39,99 euros)
- Le sac Andiamo Intrecciato Suede Top-Handle de Bottega Veneta (et Jacob Elordi)
© Robino Salvatore/GC Images
“Même si je resterai fidèle à vie à mes mini, riquiquis sacs de luxe, j’avoue que la tendance gros gros sac fourre-tout me plaît énormément. Et ce qui me plairait encore plus, c’est de posséder ce bag ultra travaillé et joliment imposant et flashy signé Bottega, la marque italienne qui fait sans doute les plus beaux sacs à main pour hommes sexy et décomplexés.” (grand format à partir de 6 300 euros, Jacob Elordi non compris)
#2. Le coup de cœur confort mais bien taillé de Marjorie
- La collection capsule Igor Dieryck x Galeries Lafayette pour s’emmitoufler dans les mailles de l’étoile montante de la mode
“Igor Dieryck nous avait bluffés l’année dernière, raflant pas moins de trois prix au 38e Festival de Hyères pour sa collection ‘YESSIR’, inspirée de son job d’étudiant à la réception d’un hôtel. Ses jeux de proportions et son humour surréaliste nous ont tapé dans l’œil à tous, et depuis, son agenda s’est bousculé : junior designer chez Hermès, une nouvelle collection AD FUNDUM sur les excès de la culture étudiante, et cette collection capsule avec les Galeries Lafayette entre tailoring et sportswear, option ouatée. Le pull polo corseté, le pantalon extra doux et la cagoule nous ont tapé dans l’œil, des coupes de folie en laine et cachemire, à des prix abordables.” (De 75 à 240 euros)
#3. Les coups de cœur sexy-madeleine de Pharrell
- La capsule Ester Manas pour Chantelle X
“Full black, inclusif et ultra sexy, à accessoiriser pour les soirées à venir – y a pas, Halloween, c’est toujours fait pour être au max –, la nouvelle capsule Ester Manas pour Chantelle X a pile-poil attendu mi-octobre, comme le syndic de ma copro, pour allumer le chauffage.” (55 à 180 euros)
- Passion mascotte
“Mes potos d’Onze Mètres Carrés sont comme moi, ils adorent les mascottes. Et vu qu’on est d’Orléans, ils rendent hommage à Olby, le chien de notre équipe de basket. Pour l’illustration, c’est un autre local, Bam, qui s’y colle. Bonus sur le toutou, deux euros de chaque vente seront reversés à une asso dans le cadre d’Octobre Rose.” (25 euros enfants/35 euros adultes)
- Une paire qui va grave vite
“J’ai… toujours pas le mi-per. Alors histoire de me sentir comme Flash McQueen, j’ai qu’une seule solution : avoir de la gomme sous la semelle. Ça tombe bien, pour les nostalgiques et les amateurs de ‘BM double pieds’, Puma continue de ressortir la Speedcat, avec deux nouveaux coloris. Je m’excuse si je t’ai un jour au pied, petite basket, jamais tu danseras un slow avec un embrayage.” (110 euros)
- Une paire pour éponger mes larmes
© Clarks / BSTN
“J’ai passé la semaine à écouter la playlist CRU – Patrimoine rap français curatée par l’excellent journaliste Raphaël Da Cruz, et j’ai bien failli lâcher une larme au moment où le morceau d’Osfa et Jacky Brown sur la compilation Nouvelle Donne, Vol. 2 a réveillé une petite madeleine dans mon cerveau. Cette petite madeleine, à peu près sûr qu’elle porte une new era fitted des Dodgers et une paire de Clarks Wallabee, genre celle de la collab avec BSTN qui sort ce samedi 19 octobre en exclu sur leur site et dans leurs shops de Londres, Munich et Hambourg.”
#4. Les coups de cœur (Ron)doudou de Mélissa
- Un haut Marine Serre pour avoir une énergie “she was a fairy” (vous avez le même en tête j’espère)
© Marine Serres
“Si j’ai toujours apprécié le pattern lunaire de Marine Serre (j’ai même eu la chance d’assister à un des défilés grâce à ma chère collègue Coumbis), je n’ai jamais sauté le pas sur un item de peur qu’il soit BEAUCOUP trop moulant. Ben oui : la griffe est connue pour ses hauts effet ‘seconde peau’, et si cela va très bien à une mannequin ou une star de K-pop, je ne saurais en dire autant du haut de mon mètre cinquante-huit. J’étais juste un peu baka : en fouillant, un modèle à la coupe plus regular (à lire ‘REGULARRRRRR’) existe bel et bien, et moule juste ce qu’il faut au niveau des endroits stratégiques (mes boobies). Autrement dit, un sans-faute.” (300 euros, modèle exclusif au site officiel et à Zalando)
- Un ensemble en denim bien coquin
“Car il n’y en a pas QUE pour les grosses marques, cet ensemble très efficace AION aux accents ‘Arte friendly’ (la marque belge, pas le média, hein) nous a tapé dans l’œil. Le drop est ce 18 octobre et ça risque d’être bien chaud, bien galère de choper les deux items, voire un seul, mais comme dirait l’autre, ‘believe, croire en nos rêves’.” (Veste : 140 euros/pantalon : 110 euros)
- Des Crocs Rondoudou pour enfin sauter le (barbe à pa)pas
© Crocs
“Il n’est pas impossible que tous les trois mois je vous annonce avoir enfin jeté mon dévolu sur ce qui sera ma possible première paire de Crocs. Il n’en est toujours rien, mais voilà, j’ai vu cette petite paire estampillée Rondoudou, aka le cauchemar des karaokés dans Pokémon (pour rappel, dès qu’il chante, tout le monde s’endort), et mon cœur a fait boum. Avec ce coloris rose pastel/barbe à papa, j’ai à la fois envie de les porter et de les manger (étrange, oui, je sais).” (70 euros)
#5. Les coups de cœur chic denim de Cheynnes
- Un sac en jean upcyclé Alter Designs
“Si vous ne connaissez toujours pas cette marque monégasque, son engagement durable et son côté branché vous feront presque autant fondre que moi face à ce petit sac. Puis quand on sait que c’est green et fabriqué avec des artisans locaux, on n’a qu’une envie, c’est de dire à ce petit bijou : ‘Prends tout mon argent, jtm.’ Son nom ? Le sac culotte. Son prix ? 1 200 euros pour la version denim, celle que je préfère, évidemment, et qui est forcément la plus chère. Mais l’amour de la mode et de la planète n’a pas de prix, si ?”
- Oui, encore des chaussures, mais ces mules Vanda Novak sont trop belles
© Vanda Novak
“Faites le 911, je crois qu’une shoes addict est tombée love. Mais pas seulement d’une paire, de tous les modèles de la marque polonaise que j’ai découverte aux pieds d’une copine styliste pendant la Fashion Week. Depuis, j’y pense jour et nuit. Alors oui, ce n’est peut-être pas le bon timing pour claquer plus de 390 balles dans une paire de mules au lieu de s’offrir des bottes bien chaudes, mais on ne choisit pas de qui on tombe amoureux…”
#6. Le coup de cœur d’or et de Uzi de Pierre
- La collab Jul x Call of Duty
“Pour la sortie de Call of Duty: Black Ops 6, le rappeur marseillais nous gâte avec une collection D’Or et de Platine croisée avec le célèbre FPS. Sobre et sombre, avec des messages phosphorescents qui touchent notre corde sensible geek. On aime particulièrement le sweat qui nous tiendra chaud pour les longues soirées d’hiver à enchaîner les frags.”
#7. Le coup de cœur mystérieux-mims de François
- Ectoplasma sur les oreilles pour être kawaï mystérieux sur Discord
© Razer
“Le meilleur Pokémon de la première génération, c’est de loin Ectoplasma (Spectrum ou Mewtwo on accepte aussi). Et Razer réalise mon rêve, puisque la marque sort un casque exclusif Ectoplasma disponible uniquement en Chine. Ne vous inquiétez pas que j’ai déjà booké mes billets pour Pékin. Avec ça sur la tête, même si je floppe complètement toutes les games possibles et imaginables, je resterai cutie.”