Huit petites secondes. C’est le temps qu’il a fallu à Kylian Mbappé et au PSG pour ouvrir le score ce dimanche face à Lille. Un but éclair, sur une combinaison géniale au coup d’envoi, qui a parfaitement lancé les Parisiens dans leur entreprise d’atomisation des Nordistes (victoire 7-1).
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Plus que le geste final de l’attaquant français, c’est la construction de l’action qui a épaté les observateurs et le public. Une combinaison visiblement travaillée à l’entraînement, mais qui ne sort pas de l’imagination de Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG, qui l’a confirmé en interview d’après-match.
En effet, avant que Neymar, Verratti, Neymar et Mbappé ne combinent à la perfection, Bournemouth avait réalisé la même action la saison dernière, face à Fulham, pour marquer en six secondes. Le but avait alors fait le tour du monde et inspiré d’autres équipes.
@afcbournemouthofficial We love seeing this routine being used! #afcb #football #uksports #realmadrid #rayovallecano #spartarotterdam Love Natural Slowed - FutballMontage
Le club anglais a partagé mardi dernier sur TikTok un montage des reprises de sa combinaison par des clubs comme le Rayo Vallecano, le Sparta Rotterdam et le Real Madrid, avec plus ou moins de succès. Cinq jours après la publication du clip, le PSG exécutait à la perfection la fameuse séquence de jeu.