La douleur est encore vive à Milan, on ne se remet pas du départ du petit prodige qui avait vendu monts et merveilles… Formé par le club italien, Donnarumma y évoluait en professionnel depuis ses 16 ans. Les supporters l’ont vu grandir, s’améliorer au fil des années et s’imaginaient déjà un avenir radieux à ses côtés. Pourtant, six ans plus tard, Gianluigi Donnarumma s’en va libre pour le Paris Saint-Germain. Il trahit son club de cœur, mais surtout, il ne leur rapporte rien, alors que sa valeur marchande était estimée à 60 millions d’euros.
À voir aussi sur Konbini
Mission “Dollarumma”
Résultat, les supporters milanais développent une haine viscérale envers Gianluigi Donnarumma, lui reprochant de faire passer l’argent avant l’amour du foot. Alors pour son retour à la maison avec le Paris Saint-Germain, ils ont voulu lui faire savoir. Les tifosis s’organisent ! Dans une lettre ouverte adressée au portier italien, ils déclarent avoir imprimé plus d’un million de faux billets à son effigie, des “dollarumma”, qui lui seront jetés dessus pendant le match, pour lui rappeler sa cupidité.
Chargement du twitt...
Je laisse le mot de la fin aux supporters milanais : “Tout semblait parfait. Un gardien qui a soutenu Milan, a grandi dans l’équipe des Rossoneri, a débuté en Serie A à l’âge de 16 ans, tout était réuni pour que les supporters le voient comme une icône, quelqu’un qui pourrait s’ajouter aux légendes telles que Maldini, Rivera, Barési. Une histoire romantique que seul le football peut raconter, mais qui ne connaîtra pas de fin heureuse. Et ce n’est pas la faute des supporters milanais”.