On est d’accord ! On a eu le droit à des prestations du futur. Shakira nous a rappelé que ses hanches ne mentent jamais, le mulet du chanteur mexicain Peso Pluma nous a chanté “Lady Gaga”, Grandmaster Flash, LL Cool J, Slick Rick et d’autres géants du hip-hop nous ont offert un medley d’anthologie, Nicki Minaj nous a rappelé pourquoi elle s’est autoproclamée la reine du rap… mais avant tout ça, il y avait surtout des superstars sapées. Et c’est logique puisque, comme le dit souvent ma mère : “Quand tu entres dans une pièce, personne ne connaît le son de ta voix mais tout le monde a vu tes chaussures”. C’est une blague ! Ma mère n’a jamais dit ça mais elle aurait pu parce qu’elle sait qu’une bonne tenue fait toujours bonne impression. Voici les cinq qui nous ont le plus que tapé dans l’œil :
À voir aussi sur Konbini
Saweetie et les os sur la peau
On sait qu’elle est un peu plus lowkey en France mais croyez-nous, de l’autre côté de l’Atlantique, Saweetie est une superstar. Rappeuse sexy avec des singles qui déboîtent, des partenariats mode, make-up et luxe en veux-tu en voilà, des looks qui ne passent jamais inaperçus… elle est de tous les tapis rouges et on comprend pourquoi. Hier soir, quand on l’a vue arriver en maman de la famille Pierrafeu, on a presque eu envie de retourner à l’âge des chasseurs-cueilleurs. Et sa robe, signée Area, nous a presque donné l’envie de considérer les faux os comme des accessoires incontournables.
Cardi B tirée à quatre épingles
Il n’y a rien à dire, Cardi B sait s’habiller (ou alors, elle choisit très bien ses stylistes). Il y a quelques jours, on l’a aperçue habillée en Hanifa – une marque qu’on adore et dont on va vous parler très prochainement – et elle nous a éblouis. Comme à la dernière Fashion Week de Paris où elle a enchaîné look sur look sur look. Donc on sait que quand Cardi est attendue quelque part, elle va envoyer du lourd version camion trois tonnes. Et ça n’a pas manqué. Elle est arrivée sur le tapis rose telle une Jeanne d’Arc des temps modernes venue sauver la France des frisottis et des mèches rebelles. Parce que oui, si vous ne l’aviez pas remarqué, cette robe Dilara Findikoglu est faite des pinces à cheveux. Un délire ! Et on aimerait aussi faire un big up à Offset qui a parfaitement tenu son rôle de mari “venu juste pour accompagner” et qui a mis quelques pinces dans ses dreads, en rappel. Et vous osez nous dire que l’amour est mort ?
Doja Cat, la veuve noire
Doja est plus souvent dans la sauce qu’une boulette de bœuf en Italie. Mais à chaque fois, elle parvient à en ressortir plus iconique donc on continue à épier tous ses faits et gestes, et surtout ses tenues. On sait que ça en vaudra le détour puisque l’artiste met un point d’honneur à cultiver son côté weird/strange. Et c’est vrai qu’il y a des moments où elle veut tellement jouer à la fille à part qu’on souffle de lassitude mais hier, c’est elle qui nous l’a coupé.
Sa tenue tricotée à la main est signée Monse et est inspirée de la sculpture araignée “Maman” de l’artiste Louise Bourgeois. Pour ceux qui ne le savent pas, la plasticienne a créé cette œuvre gigantesque – qui peut donner des sueurs froides à tous les arachnophobes – en hommage à sa mère. L’araignée représenterait la force de sa maman ainsi que la protection et son métier de tisserande.
Rema, l’aviateur de notre cœur
On aime bien quand les hommes sortent un peu de leur zone de confort et nous offrent autre chose qu’un sempiternel costume noir sur les tapis rouges et autres avant-premières. Et ce look du chanteur nigérian Rema nous a carrément tapé en pleine artère aorte. Déjà, nous, tu nous donnes du cuir vieilli et on est super contentes. Mais vous avez vu la coupe du pantalon ? Le vert joliment délavé ? Le béret en cuir façon Alpha Blondy dans un album live ? On meurt.
Nicki Minaj, la mariée en rose
Selon les Mean Girls, le mercredi, on porte du rose. Aux VMAs aussi, puisque c’est Onika qui le dit. Cette Barbie est en Dolce & Gabbana et cultive le look Barbiecore depuis très, très longtemps. Qu’elle n’y change absolument rien parce qu’on adore et on adhère. Le voile, le tulle, le corset, la culotte apparente… Nicki a pris tout ce qu’on aime et l’a mixé à la sauce Minaj. Vous avez vu ses ongles pointus ? C’est notre prochaine manucure ! Si vous n’avez pas peur de vous transpercer la narine en vous mouchant, demandez la forme stiletto à votre esthéticien·ne et rejoignez le gang. Mais surtout optez pour de l’ultra long, sinon vos mains vont ressembler aux pattes du chat en fin de vie de votre tante Béa. Loin de nous l’envie de faire du jeunisme, mais ce n’est vraiment pas le style souhaité.