Dimitri Payet n’est plus un joueur de l’Olympique de Marseille. C’est lors d’une conférence de presse exceptionnelle organisée ce vendredi, en présence du meneur de jeu et du président de l’OM Pablo Longoria, que la nouvelle a été annoncée. Le milieu de terrain est apparu très ému, lâchant quelques larmes au moment de commenter cette décision.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
La première aventure marseillaise de Dimitri Payet a débuté en 2013 quand il rejoint le club sudiste en provenance du LOSC. Après une première saison mitigée, il rayonne l’année d’après sous les ordres de Marcelo Bielsa. Des performances remarquées qui lui valent de quitter la Ligue 1 pour découvrir la Premier League sous les couleurs de West Ham.
À Londres, le Réunionnais s’impose comme un des meilleurs joueurs du championnat dès sa première saison. Mais au milieu de la seconde, il surprend tout le monde en retournant à l’hiver 2017 à Marseille, tout juste racheté par Frank McCourt.
La deuxième partie de l’aventure olympienne de Dimitri Payet est marquée par l’épopée en Ligue Europa, où les joueurs de Rudi Garcia échoueront en finale contre l’Atlético de Madrid, les qualifications en Ligue des champions, mais aussi quelques échecs retentissants notamment en Coupe de France.
En sept saisons et demie à l’OM et 326 matches au compteur, le numéro 10 n’aura pas rempli son armoire à trophées, mais aura marqué le cœur des supporters et le club avec des actions de classe et d’anthologie. Il quitte Marseille avec 78 buts et 88 passes décisives, ce qui en fait le 3e meilleur buteur et le meilleur passeur du club.