Devinez quoi ? Victor Wembanyama a (encore) battu un nouveau record en NBA

Vraiment le boss

Devinez quoi ? Victor Wembanyama a (encore) battu un nouveau record en NBA

Image :

© Ronald Cortes/Getty Images

photo de profil

Par Konbini avec AFP

Publié le , modifié le

Le "record" de "Wemby" datait déjà du 2 novembre 2023, une éternité en NBA, lorsqu’il avait compilé 38 points pour battre les Phoenix Suns.

Le prodige français Victor Wembanyama a battu son record de points avec 40 unités pour aider les San Antonio Spurs à dominer les New York Knicks en NBA (130-126 après prolongation). Wembanyama, âgé de 20 ans, est même devenu le premier “rookie” à cumuler plus de 40 points et 20 rebonds en un match depuis Shaquille O’Neal en 1993. Wemby a terminé la partie avec 40 points, 20 rebonds, 7 passes et 1 contre.

À voir aussi sur Konbini

Malgré l’exercice 2023/2024 morose des San Antonio Spurs, derniers à l’Ouest avec leur dix-huitième victoire de la saison seulement, Victor Wembanyama a réussi des prouesses individuelles, au milieu du marasme collectif. Le “record” de “Wemby” datait déjà du 2 novembre 2023, une éternité en NBA, lorsqu’il avait compilé 38 points pour battre les Phoenix Suns de Kevin Durant.

Vendredi, le Français à l’agilité unique pour sa taille, a volé la vedette au meneur des Knicks Jalen Brunson. Si les Spurs n’ont plus rien à jouer en cette fin de saison, Wembanyama a profité de ce match avec prolongation pour régaler son public et enfiler les paniers, notamment un tir à longue distance pour offrir quatre points d’avance aux Texans à 1 min 12 de la fin de la prolongation.

“J’ai une certaine fierté à faire des choses nouvelles, essayer de remplir mon CV aussi. C’est toujours quelque chose que j’essaie de faire, d’être différent, unique, marquer les gens aussi”, a-t-il confié. “Il est spécial”, a admis son entraîneur Gregg Popovich, à la tête d’une équipe en reconstruction qui espère retrouver rapidement le devant de la scène dans le sillage de son phénomène. Avant de rêver à un meilleur classement dès la saison prochaine, Victor Wembanyama devrait retrouver l’équipe de France cet été pour briller aux Jeux olympiques de Paris (26 juillet – 11 août).