Nouvelle semaine, nouvelle shopping list rêvée par notre rédaction. Et comme d’hab, on glisse dans le panier, mais on n’a clairement pas les sous non plus pour cliquer sur valider.
À voir aussi sur Konbini
#1. Le coup de cœur de Flavio
- Les UGG à cristaux multicolores validées par Central Cee
Rencontre de génie entre notre paire de chaussons préférée et l’artiste américain Josué Thomas, qui twiste des pièces de luxe vintage à travers son projet Gallery Dept, nouvelle marque préférée des stars du rap. Inspiré par les taches de peintures qui tombent sur ses chaussons pendant ses sessions studio, l’artiste recrée l’effet avec des joyaux de couleurs qui s’incrustent parfaitement sur les slippers Tasman ou les boots UGG. Récemment, on les a même vues portées par Central Cee et pour que le rappeur britannique casse son esthétique Quechua sportswear, elles doivent forcément en valoir la peine.
#2. Les coups de cœur de Donnia
- La robe “liquide” Armani Privé que Carey Mulligan portait aux SAG Awards 2024
© Monica Schipper / FilmMagic via Getty Images
On a tout simplement flashé sur cette robe signée Armani Privé, portée par Carey Mulligan. Sa matière si fluide, si liquide est si satisfaisante. On en oublie sa coupe un peu trop “princesse Disney” tout simplement parce qu’on a envie de dormir dedans, de la boire ou a minima, de l’effleurer.
- Si vous aimiez Loft Story : une place pour la pièce de théâtre Don Carlos
© Joséphine Berthou
Dans ce spectacle de Ferdinand Flame, la fable politique du poète Friedrich von Schiller et l’émission de téléréalité Loft Story se rencontrent et on n’aurait pas cru ça possible. La pièce raconte la trahison d’un roi, l’électricité qui se joue entre des protagonistes de la cour d’Espagne, à la manière des clashes de Loft Story. “Malgré leur enfermement, malgré les structures de pouvoir et en dépit des pièges de l’outrance et du narcissisme, leur quête d’amour ne faiblit pas. Le recours aux techniques de la téléréalité – surtitres, confessionnal, voix off – se transforme ainsi en une machinerie théâtrale diabolique.” Ça se passe du 6 au 8 mars à La Commune, à Aubervilliers.
#3. Les coups de cœur de Pharrell
- Ce sweat Violette_fr
Je sais, j’ai un vrai problème avec le merch de marques de cosmétiques, mais il est impossible de passer à côté ce sweatshirt du même “Dieu Bleu” hypnotique que l’ombre à paupières dont je vous rabâche toujours l’existence (et dont le coloris est enfin dispo chez Oh My Cream !). Il est dispo du XXS au XXL sur le site de Violette_fr. (86 euros)
- Le rouge à lèvres “orange neon” de chez Hermès
© Hermès
L’orange est partout ce printemps. Ça tombe bien, Hermès le décline dans une édition limitée matte et fluo. Du pur luxe qui tient dans la main. (73 euros)
- Les nouveaux coloris de porte-cartes Sporty & Rich
Emily Oberg, la créatrice derrière Sporty & Rich, est la première à le dire : en France, sa marque ne s’impose pas à cause de son nom un brin connoté start-up nation. Mais ces petits porte-cartes, made in France, justement, sont d’une parfaite simplicité, surtout en lilas ou en turquoise presque Tiffany. (135 euros)
- Les Lego Animal Crossing
La franchise Nintendo la plus mims est enfin arrivée sur le shop en ligne de Lego. Il ne reste plus qu’à farmer les pommes et partir à la pêche pour vivre la dolce vita sur votre île. (À partir de 14,99 euros, pas besoin de prendre un crédit à Tom Nook).
#4. Les coups de cœur de Melissa
- Un cardigan Lee x Jean-Michel Basquiat pour me la jouer daronne divorcée (mais stylée)
On ne compte plus les collections de fringues en hommage à Jean-Michel Basquiat que toute personne avec un minimum de goût a déjà cop. Seulement voilà, le plus souvent, ça se contente d’un petit T-shirt avec une couronne discrète ici ou là (coucou, Uniqlo et tant d’autres, on vous voit). La marque de denim a poussé le curseur légèrement plus loin en proposant des pièces certes plus originales mais aisément portables au quotidien. Il n’est pas facile de choisir qu’une seule pièce mais allez : depuis que j’ai vu le défilé Undercover, je suis dans ma Susan Mayer-Delfino era. L’envie de mettre des cardigans comme une mère célibataire en attendant que mes fils (imaginaires) reviennent du foot est mon nouveau mantra. (145 euros)
- Des patches anti-imperfections de la marque COSRX (car bouton de règles is coming)
J’hésite à vous partager ce bon plan. Déjà parce que si vous avez un feed TikTok béni par les dieux de la skincare coréenne, vous le connaissez forcément. Ensuite, car à chaque fois que j’ose évoquer l’état de ma peau, je me chope un bouton hormonal le lendemain, comme un retour de karma bien vénère. Mais j’ose le dire : ces patches COSRX m’ont sauvé la vie je ne sais combien de fois et je n’ai de cesse de renouveler mes stocks. En une nuit, vous pouvez dire ciao à votre bouton le plus gras, blanc et purulent. C’est en général très abordable mais purée, faites gaffe, ça part vite – très vite. (À partir de 5 euros selon les sites)
#5. Les coups de cœur de Cheynnes
- Ces petites mules Brother Vellies
Love at first sight : c’est exactement ce qu’il s’est passé quand j’ai vu cette petite paire de mules dans mon fil Instagram. Elles viennent de chez Brother Vellies, une marque new-yorkaise fondée en 2013, et me donnent envie d’arpenter la cinquième avenue, des shopping bags plein les bras et cette pépite à mes pieds. Peu importe ce que j’aurais dévalisé dans les boutiques, ça matchera forcément avec cette paire indémodable. 643,95 euros.
- Ce gilet rétro Ganni qui m’inspire un look fou
© Ganni
Choisir une pièce de la dernière collection Ganni, c’est clairement Le Choix de Sophie. Ce petit gilet d’inspiration rétro, en jacquard, m’a bien plus tapé dans l’œil que Jacob Elordi dans Saltburn (et je pèse mes mots). Je me vois le porter avec un joli petit chignon de jolie madame, de somptueuses perles de culture aux oreilles, une jupe crayon et des petites ballerines avec un léger talon. Ça serait un bon look bon chic bon genre ; bien bourgeois, bien tiré à quatre épingles. Il coûte 295 euros, ce look est donc possible.
#6. Le coup de cœur de Lucie
- La robe Balmain de Brigitte Macron
Chargement du twitt...
Loin de moi toute considération politique dans ce paragraphe, mais il faut le dire : Brigitte Macron est toujours très bien habillée. La robe qu’elle portait pour recevoir en grande pompe l’émir du Qatar et Kyks Mbappé cette semaine à l’Élysée m’a furieusement tapé dans l’œil. Ce n’est pas du Vuitton, comme souvent sur la première dame, mais du Balmain, et si je ne trouve pas (encore) la robe dispo à la vente en ligne chez la marque, j’espère bien la trouver un jour dans ma garde-robe (quoi, on peut rêver, non ?).
#7. Le coup de cœur d’Arthur
- Dune Exposures de Greig Fraser et Josh Brolin
© Insight Editions
Si, comme nous, vous aimez le sable, l’épice, l’orange et Denis Villeneuve, vous êtes aussi à fond que nous sur le nouveau Dune. Ce gros bouquin de 172 pages des photographies prises par le directeur de la photo des deux volets pendant le tournage des films, agrémenté de textes de l’acteur Josh Brolin, est indispensable. Il est coûteux, mais sublime, et du genre qu’on est fier d’arborer chez soi.