C’est une soirée de Coupe d’Europe comme on les aime. Fermez les yeux et imaginez-vous : un match à la nuit tombée, dans le froid glacial qui recouvre la Finlande, la pelouse quasiment gelée et recouverte d’une fine couche de neige, et 11 joueurs qui essayent de jouer normalement au milieu. Ça fait rêver, non ?
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Alors, imaginez que l’on ajoute à ce décor des supporters un peu chambreurs, qui profitent de la neige qui vient de tomber pour former des boules de neige et les lancer sur le gardien, dans une ambiance bon enfant. Une plaisanterie évidemment venue des supporters écossais d’Aberdeen qui avaient bien choisi leur cible : le gardien de l’HJK Helsinki — avant que les supporters locaux ne se mettent, à leur tour, à viser les joueurs écossais, a rapporté le journaliste Archie Rhind-Tutt, présent sur place.
Le match a dû être suspendu quelques minutes pour nettoyer le terrain et évacuer les excès de neige dus aux jets sur la pelouse. À un moment, quelque peu excédé, l’arbitre de la rencontre a même menacé d’arrêter totalement le match si les jets de boules de neige — bien que réalisés dans une ambiance chaleureuse — ne cessaient pas. Finalement, le match aura repris… avec 16 minutes de temps additionnel et sur le score de deux buts partout.
Chargement du twitt...