Des sandales clémentines, du parfum mandarine et une valise émeraude : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Des sandales clémentines, du parfum mandarine et une valise émeraude : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Image :

© Canapés

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

La fashion week des agrumes.

Une shopping list, à quelques jours des soldes, dans cette économie ? Oui, parce qu’ici on est juste là pour le lèche-vitrine, et on partage avec vous les jolies choses qui nous ont tapé dans l’œil cette semaine, qu’on glissera sans doute seulement dans notre panier mental.

À voir aussi sur Konbini

#1. Le coup de cœur agrume de Manon

  • Une paire de Canapés Clementines, les talons vitaminés de l’été par Gab Bois

“La clém a la cote. Après le runway de Drag Race France, c’est Gab Bois, la reine de la bricole stylée et partenaire créative d’A$AP Rocky, qui l’a repensée pour designer la plus parfaite des paires de souliers. Une clémentine en guise de talon, une pelure en guise de bride, et c’est le bonheur que vous portez à vos pieds. Pour concrétiser son idée façon compost, elle a notamment été aidée par Amélie Pichard, la créatrice pop qui réenchante la maroquinerie en France.” (572,95 euros)

#2. Le coup de cœur dentelé de Donnia

  • Les couronnes et les voiles d’Undercover parce qu’on préfère voir de la dentelle plutôt que le chaos des législatives

“Ces couronnes de feuilles d’or et d’angelots n’ont pas échappé à notre œil. Surtout quand elles côtoient ce voile doré ou noir qui masque la vue. Tout pour nous détourner du naufrage qui nous attend dans la république de demain. Le créateur d’Undercover, Jun Takahashi, le dit lui-même : cette collection a été pensée ‘en réaction à l’instabilité actuelle de notre monde’.”

#3. Le coup de cœur à roulettes de Cheynnes

  • Une valise Rimowa pour me casser au soleil

© Rimowa

“Parce que vivre de vacances et d’eau fraîche aux rondelles de concombre ne suffirait pas dans ma vie rêvée de jet-setteuse, il me faudrait évidemment tout l’attirail d’une femme qui voyage. Le coussin pour la nuque, un casque Apple, un masque pour les yeux en soie chinoise et une valise Rimowa, parce que mes vêtements méritent ce qu’il y a de mieux. La nouvelle teinte émeraude (ou verte pour ceux qui se fichent des noms fancy à la Pantone) matche à la perfection avec une peau bien dorée, bien bronzée. Puis, si le vert est la couleur de l’espoir, se projeter est alors autorisé.” (1 180 euros)

#4. Les coups de cœur de Pharrell

  • L’assurance de Petra Collins

‘Me by me for Jean Paul Gaultier’ : la photographe Petra Collins joue sa propre muse pour JPG et je pense que si elle était française elle aurait juste fredonné ‘qui m’a demandé, lui j’le connais pas, j’arrive en cheffe, il m’appelle Petra Mendoza’ et vous connaissez la suite.”

  • Une paire de solaires qui va vite

“Le point commun entre Dua Lipa, Charli xcx, Timothée Chalamet, Rosalía et Lady Gaga ? Il et elles portent des bijoux de la créatrice lilloise Justine Clenquet. Et évidemment, quand la créatrice préférée de nos stars préférées se met aux solaires en version paillettes et piercings, on adore.” (250 euros)

  • Sentir la mandarine de Sicile

“En été, si je porte un parfum, c’est l’Eau d’orange verte de Hermès, tout simplement parce que c’était le parfum de ma maman quand j’étais petit. Vu que j’ai vraiment l’âge d’être un petit agrume à moi tout seul – OK, j’ai surtout adoré leur communication pleine de lumière sicilienne sur mon feed IG –, j’ai bien envie de craquer pour le Mandarino di Sicilia d’Acqua di Parma à la mandarine verte et à la bergamote.” (155 euros les 100 ml)

  • Des baskets sans permis

“J’ai toujours pas le mi-per, longue histoire, mais au moins je vais enfin pouvoir m’offrir une paire racée comme un bolide. La paire de Salomon XT-4 en collaboration avec L’art de l’automobile est une des plus jolies de ce début d’été, bien technique, bien boîte manuelle.” (195 euros)