Les JO battent leur plein, et forcément, notre shopping list de la semaine est entièrement dédiée à nos journées à faire la bascule entre France 2 et France 3. Allez, on se serre la pince, et on ne craque pas trop, gardons un billet pour payer la licence de sport à la rentrée, parce que ce coup-ci c’est sûr, on se met au trampoline, au tir et kayak cross.
À voir aussi sur Konbini
- La parka Fireflow d’Arena
© Arena
On vous expliquait, en prenant exemple de la parka rouge remarquable des athlètes de natation chinois, pourquoi les nageurs et nageuses débarquaient au bord du bassin en doudoune et même moufle. Forcément, même si on n’est pas les rois du papillon, on veut nous aussi une parka longue pour la rentrée. Celle d’Arena, spécialement conçue pour les athlètes pour les JO, avec une capuche agrandie pour faire passer un casque audio, est particulièrement stylée.
- Des lunettes qui vont vite
© Oakley
Chaque été, on se dit qu’on va passer le pas avec une paire d’Oakley, bien performance bien fluo. Il nous fallait les JO pour craquer pour le modèle Sphaera, porté par la médaillée d’or Cassandre Beaugrand ou la basketteuse américaine Diamond DeShields. 224 euros.
- La raquette de tennis de table des frères Lebrun
© VCG / Getty Images
Les frères Lebrun sont éliminés, mais ils ont gagné la médaille de nos cœurs et nous ont donné envie de se (re)mettre au tennis de table. Au début, on voulait s’offrir la table noire et mauve des JO, mais on va rester humbles et s’offrir une raquette de compet’ chez Decathlon, imaginée avec les deux frères, trop forts. 50 euros.
- La mascotte en doudou
Twitter JO 2024
On s’est pas mal moqués d’elle, on ne va pas se mentir, mais depuis la cérémonie d’ouverture, on est tellement hypés par les Jeux qu’on aime même les mascottes. La plus mims, la version handisport vendue par Doudou et Compagnie. 39,90 euros.
- Le body de Simone Biles
Photo by Tom Weller/VOIGT/GettyImages
La GOAT de la gymnastique brille de 1 000 feux, et ce n’est pas que grâce aux médailles d’or. Son justaucorps est tout simplement orné de 10 000 cristaux Swarovski, qui “apportent un éclat de classe mondiale au look de chaque athlète et permettront aux gymnastes américaines de se démarquer sur le tapis de compétition”. On n’a pas les moyens pour la version ornée de cristaux, mais on peut s’offrir le réplica pour 89,99 dollars.
- Une paire de Air Max de podium
© Nike
On les a vues aux pieds de Snoop Dogg et des athlètes de la Team USA, cette paire futuriste de Air Max DN aux couleurs de la bannière étoilée. On est chauds pour la porter nous aussi, même si on a ni l’accent ni les médailles. 179,99 euros.