Des fleurs, du chagrin, des sweats kawaii et notre nouvel accessoire de smartphone préféré : les coups de cœur de la semaine de la rédaction

Des fleurs, du chagrin, des sweats kawaii et notre nouvel accessoire de smartphone préféré : les coups de cœur de la semaine de la rédaction

Image :

© Popmart

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

Une sélection pour être cute pour les fêtes.

On ne s’est pas passé le mot, mais cette semaine notre sélection est particulièrement mignonne et pleine de couleurs pour passer à travers les nuages de novembre. Comme d’hab, on est ici pour l’inspiration et le lèche-vitrine, alors on note que si on croit vraiment au père Noël.

À voir aussi sur Konbini

Les coups de cœur de Mélissa

  • Un nouveau charm CRYBABY car je reste accro aux blind box

© Pop Mart

“J’en rêvais, de ce nouveau porte-clés grenouille chopé de manière aléatoire sur le site de Pop Mart. Je le voyais déjà sur mon sac à main verdâtre pour faire matchy-matchy. Sauf qu’il fallait se lever à trois heures du matin, heure parisienne, pour y arriver. C’est sans surprise un nouvel échec qui nourrit toujours et encore plus mon addiction aux jolies bricoles chopées à l’aveugle. À ce stade, je devrais avoir des actions chez le constructeur chinois, tant je dépense (ou ambitionne de dépenser) dans ses magasins.”

  • Un p’tit sweat tout kawaii Uniqlo x Mofusand

“Ai-je envie de vous narguer en vous disant que de mon côté j’ai réussi à choper un ensemble Mofusand en pilou pilou bien moins cher et encore plus mims à Shanghai ? Ouais, peut-être. Mais vous pouvez toujours me concurrencer avec un de ces sweats de la plus douce des collabs enfin dispo dans l’Hexagone – et qui sera sans doute sold out dans quelques jours, voire moins.” (29,90 euros)

  • Un autre p’tit sweat tout kawaii Puma x Coperni

© Puma / Coperni

“Avec oreilles de chat intégrées sur la capuche, parce que sinon ce n’est pas vraiment kawaii, m’voyez ? Eh oui, je sais. Encore du vert, encore du mims. À croire que ces deux mots résument mon mood de la semaine, mais que voulez-vous. Et surtout, cette pièce bien réconfortante me donne des envies évidentes de défiler comme Kylie Jenner face au château de Disneyland Paris, le glamour peut-être en moins, certes, mais assurément la mignonnerie en plus.” (185 euros)

Les coups de cœur de Lucie

  • Un bijou pour emporter son téléphone partout

“Un cordon pour porter votre téléphone en bandoulière, OK, why not, mais un cordon qui sert AUSSI de bijou, on dit OUI ! Qu’elles soient courtes ou longues, les chaînes de LaCoqueFrançaise vont très vite faire partie de votre dressing. Et on adore les nouveautés ultra colorées pour l’été prochain (et sachez que les chaînes courtes peuvent servir… de colliers).” (Entre 45 et 70 euros)

  • Des perles pour oublier la morosité du monde

“Les bijoux d’Olivia Dar ne pourront pas vous laisser indifférentes. Colorées, ultra mignonnes et surtout brodées à la main, ces pièces donneront du cachet à n’importe quelle tenue. C’est simple : on ne sait pas laquelle choisir tellement on veut tout porter.” (Environ 120 euros la paire de boucles d’oreilles)

Les coups de cœur de Pharrell

  • Ici c’est Patou

“Patou s’offre une collab avec Onitsuka Tiger, très quiet-emilyinparis ; trois paires avec même une relecture du modèle ballerine de la marque japonaise. Sortie le 20 novembre, et le lendemain aux pieds de votre pote qui bosse dans la mode.”

  • Une robe pour les fêtes

© From Future

“J’ai scrollé Insta jusqu’au bout du monde, là où le scroll qu’on pensait infini se termine par une pub pour From Future. J’ai accepté mon sort, j’ai cliqué, je suis arrivé sur leur site et j’ai trouvé plein de jolies choses, à commencer par cette robe manches longues en laine mérinos avec le détail du turfu qu’on aime.” (190 euros)

  • Des Ganni chunky

© Ganni / New Balance

“Grosse semelle et détails soignés pour (encore) une nouvelle collab entre Ganni et New Balance, avec cette ‘fresh foam trainer’ fabriquée entièrement en polyester recyclé. Qu’on me rétrécisse, vu le confort je veux bien habiter dedans pour un loyer modéré s’il y a la fibre.” (180 euros, sortie le 21 novembre)

  • On a jamais assez de fleurs

“LEGO vient de dévoiler quatre nouveaux sets de sa collection botanique, dont un nouveau bouquet avec de superbes dahlias. Chic sans avoir à changer l’eau du vase.” (59,99 euros, sortie le 1er janvier)

Les coups de cœur de Cheynnes

  • Une coque qui dit des vérités

“Puisque dans ce bas monde seuls les enfants, les miroirs et les téléphones ne nous mentent pas, cette collab entre la marque Topologie, qui accessoirise à la perfection nos vies connectées, et Yugnat, qui mixe à longueur de temps l’anglais au français dans ses mèmes, tape dans le mille avec ses quotes pleines de vérités inscrites sur des coques en miroir. Parfait pour se remettre du gloss et exposer au monde entier son mantra du moment. Ben oui, puisqu’en 2025 on n’écrit plus rien sur nos T-shirts, tout est sur nos coques. Mais ne dites pas ça à mon tél naturiste qui n’est plus qu’à une chute de l’AVC et qui rêverait d’être enfin habillé pour l’hiver (et surtout pour sa survie).”

  • De la lingerie comfy but sexy Dolce&Gabbana x SKIMS

“Un jour, une personne m’a dit que je ressemblais à Sophia Loren. Je n’ai évidemment pas osé la contredire et depuis je me dis que cette personne devait être dotée d’un don de clairvoyance hors du commun. J’ai donc l’intime conviction que, puisque cette campagne s’inspire de la sublime actrice italienne, elle m’est un peu destinée, non ? De plus, tout ce que Nadia Lee Cohen touche de près ou de loin vaut de l’or à mes yeux. Puis j’adore le léopard.”