Nouvelle semaine, nouvelle shopping list avec encore quelques bons conseils pour offrir, ou s’offrir, un petit présent pour la Saint-Valentin. Comme d’hab, le lèche-vitrine ça coûte que dalle – nous non plus on n’a pas le budget.
À voir aussi sur Konbini
Le coup de cœur de Donnia qui can buy herself flowers
- La robe Margiela de Miley Cyrus aux Grammy Awards
Miley Cyrus a propagé une énergie si unique, si Sagittaire finalement, à la dernière cérémonie des Grammy Awards. Détentrice du trophée de la Meilleure chanson de l’année et de son tout premier Grammy, elle a irradié la compétition à travers plusieurs tenues. On en garde toutefois une en tête : la création Margiela qu’elle a portée sur le tapis rouge. Il a fallu “675 heures de travail artisanal, 14 000 épingles à nourrices dorées et des perles anciennes françaises” pour créer ce bijou ambulant. Un travail d’orfèvre, tout simplement.
- Le joli petit Instax mini 12 et ses jolis films à cœurs
Fujifilm a révélé une gamme pastel toute joli pour son Instax mini 12, qui se décline en bleu clair, vert menthe, violet lilas, blanc craie et rose fleuri. La gamme des mini possède même une imprimante connectée, la mini Link 2, qui permet de connecter votre smartphone et d’en imprimer tous vos souvenirs. Pour célébrer la Saint-Valentin, on vous conseille évidemment ses jolis films à cœurs, pour vous la jouer Thelma et Louise.
Le coup de cœur de Robin, qui a toujours la meilleure table au resto
- La veste pour soutenir votre resto préféré
© Barbès Magazine
Si 2024 est définitivement l’année du merch de restos, il fallait évidemment compter sur la Bao Family pour initier le mouvement et se lancer dans l’aventure avec brio. Avec l’équipementier Puma, la galaxie de restaurants chinois la plus cool de France dévoile une veste très bien pensée, en marge du Nouvel An lunaire, et c’est un petit bijou. La veste est disponible au prix de 250 euros, en édition limitée, au Pop Up Market chez Bao Express et en précommande via le compte Instagram @baofamily.
Le coup de cœur de Lucie, qui vous sauve la Saint-Valentin
- Une boîte de fleurs qui ne meurent jamais
Vous vous y êtes encore pris last minute pour votre cadeau de Saint-Valentin ? Ou alors vous cherchez une idée pas trop cucul la praline ? On a le présent idéal pour vous : une boîte de… Lego. Oui oui, si vous êtes passés à côté de cette petite dinguerie, sachez que Lego commercialise désormais des bouquets d’environ 800 pièces à monter soi-même et à garder… à vie. OK, ça prend un peu la poussière sur le buffet, mais plus besoin de changer l’eau des fleurs ! Trop mimi ! (59,99 euros le bouquet de roses)
Les coups de cœur de Pharrell, encore en rando cette semaine
- Cette parka de mi-saison Woolrich
© Woolrich
Woolrich commence la saison printemps-été comme elle a terminé l’automne-hiver ; bien placée dans notre liste de marques préférées. Crush complet sur cette parka femme en tissu CORDURA, bien longue comme une doudoune de bord de terrain d’entraîneur de Ligue 2, version imprimé camo-psyché. (700 euros)
-
Les nouveaux coloris de la Ripstop Nuptse de The North Face
© The North Face
Bon, je vous parle de mi-saison mais on a encore besoin d’une petite doudoune parce que je vous rappelle que jusqu’en avril, on ne se découvre pas d’un fil. Déso pour le proverbe météo, mais la collec Ripstop de The North Face mérite qu’on ait encore froid quelques semaines. La plus jolie pièce : la mythique – et trentenaire – Nuptse en colori “forest olive” (400 euros).
- Du Dorcel pour la Saint-Val ?
OK, c’est un peu cliché mais Dorcel se la joue cool en ce moment grâce, entre autres, aux shootings de la photographe Virna Hagen. Et si vous n’aviez pas déjà chopé tout ce qu’il vous fallait dans leur calendrier de l’Avent, le coffret imaginé avec la tatoueuse Les Lèvres Rouges devrait vous mettre au chaud pour un moment. (189 euros)
Les coups de cœur de Cheynnes, qui est prête pour le retour des ballerines
- Les ballerines Amina Muaddi
On ne cesse de nous le répéter, Piu Piu est même venue les défendre dans notre studio, mais les ballerines sont de retour. Donc quitte à reporter une chose que je m’étais juré ne plus jamais revoir sur mes pieds, autant apporter une saveur différente et plus actuelle. Ces bouts carrés par exemple (qui me rappellent mes pointes à l’époque où la ballerine, c’était moi), redonnent tout son intérêt à ce soulier toujours trop plat, trop fade, trop facile. Designées par la queen des chaussures, Amina Muaddi, elles m’ont immédiatement réconcilié avec ces paires que j’avais pourtant maudites. (1 090 euros)
- La robe Rotate d’Emili Sindlev au défilé Rotate
Si on veut une parfaite petite robe de soirée, on file chez Rotate. Leur corner au quatrième étage du Printemps Haussmann est d’ailleurs à éviter si on ne veut pas risquer une crise aiguë de crushes à répétition, qui mettrait notre banquier en PLS. Le week-end dernier, c’était la Fashion Week (encore) de Copenhague et la marque danoise avait invité la styliste et influenceuse nationale Emili Sindlev à défiler avec cette robe tube, entièrement transparente et beaucoup trop étincelante. Sur le catwalk, elle portait un pull gris ceinturé mais, la nuit tombée, pour l’after show, elle s’en est débarrassé et à raison. Bref, cette robe est à avoir dans son dressing, ne serait-ce que pour ne jamais oublier à quel point la mode nous permet d’être libres.
- Un porte-bébé Artipoppe
Je suis clairement à des années-lumière d’avoir besoin d’un porte-bébé. Si bien que mon œil s’est d’abord attardé sur cette cape Gucci qui me donne envie de passer tout un week-end dans un ranch. Ce n’est qu’en regardant mieux que j’ai vu ce porte-bébé en pied de coq beaucoup trop stylé. Donc j’ai fait quelques recherches sur Artipoppe, le temple néerlandais des mamans, et j’ai découvert que cette pièce avait déjà conquis Gigi Hadid, Emily Ratajkowski ou encore Jessica Alba. Je le répète : je n’ai ni l’envie, ni le projet de devenir mère un jour, mais je me suis quand même dit que si ça devait arriver, ce serait avec style. (773 euros)
- Ces mules ou escarpins Moschino trop mignons
Aimer Moschino c’est presque un statement puisque la maison italienne divise parfois les férues de mode. Personnellement, j’adore, j’ai toujours adoré et par pitié, on prononce : MO-SKI-NO. Afficher fièrement mon amour pour cette marque en portant ce joli petit cœur rouge, brandé, accroché à ce que j’aime le plus dans ce monde : les chaussures, c’est follement romantique. C’est la petite touche d’excentricité qui vient pimper une pièce qui semblait toute simple. Ces mules, avec un jean boyfriend, en plein été, c’est mon Empire romain. (650 euros)
Le coup de cœur de Flavio, qui veut déménager à Dammarie-les-Lys
- La veste Jacquemus de Pierre Garnier en finale de la Star Ac’
Preuve irréfutable de la gentrification de la Star Ac’ cette année : les finalistes étaient habillés par Simon Porte Jacquemus, qui leur a même rendu visite au château pour les essayages. Le rêve. Je craque totalement pour l’élégance et la coupe de la veste Melo (avec son petit détail argenté sur la poche) portée par Pierre au moment de soulever la coupe, mais aussi pour la modernité du blouson Salti porté par Julien. (850 et 790 euros)