Six mois sont passés depuis l’arrivée de Victor Wembanyama chez les San Antonio Spurs, suffisamment de temps pour que le staff de la franchise texane apprenne quelques habitudes du Français dont celle de ne jamais l’appeler après 21 h 30. The Athletic révèle que le numéro un de la dernière draft est tellement concentré sur sa santé et son bien-être que le personnel des Spurs a appris à ne jamais lui passer coup de fil quand l’horloge affiche 9 h 30 p.m.
À voir aussi sur Konbini
Mais que fait donc Wemby à cette heure de la soirée pour ne pas mériter qu’on le dérange ? “C’est quand il lit pendant une heure et après il va dormir”, explique à The Athletic Jordan Howenstine, directeur de la communication chez les Spurs. Et quand il s’agit de lecture, le rookie ne fait pas semblant. Ses coéquipiers Tre Jones et Julian Champagnie le confirment à la presse américaine. “Il n’est pas bloqué sur la première page. Il ne le fait pas pour les caméras, il lit vraiment”, assure le premier ; “Avant les matches, il est avec un livre. On peut le voir monter dans le bus avec un bouquin dans les mains”, appuie le second.
De la lecture et un dodo pas trop tard, Victor Wembanyama a tout compris à la vie. Faisons comme Wemby, lisons des livres et couchons-nous tôt.