Croyez-nous, vous n’avez pas envie de jouer au tennis contre les 666e, 667e et 668e mondiaux

Ils sont trop forts

Croyez-nous, vous n’avez pas envie de jouer au tennis contre les 666e, 667e et 668e mondiaux

Image :

© Yann Caradec/Wikimedia Commons

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

1er tour de Roland-Garros contre l’un d’eux, c’est l’élimination assurée.

Imaginez : vous avez un bon niveau professionnel en tennis masculin, vous n’êtes pas dans le Top 10, loin de là, mais vous naviguez entre la 30e et la 100e place du classement ATP. Respect, en vrai. Vous êtes un joueur reconnu, vous gagnez votre vie en faisant des doubles fautes et une fois par an vous filez en quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem. Évidemment, vous avez remporté quelques Masters 1000 sur des malentendus. Mais votre carrière est réussie. Mieux même, elle s’améliore avec l’âge.

À voir aussi sur Konbini

Aussi, imaginez que lors du premier tour d’un tournoi que vous êtes chaud patate pour remporter, on vous annonce que vous jouez le 666e mondial. Facile, non ? Vous y allez les mains dans les poches, non ? Eh bien croyez-moi, vous n’avez pas envie de l’affronter. Ni lui, ni le 667e, ni le 668e mondial.

©Capture d’écran classement ATP

Vous voyez les petits chiffres juste à gauche de leur nom ? Le 1, le 8 et le 3 ? Ce sont leurs anciens classements. Bon OK, Jack Sock a annoncé la fin de sa carrière en août dernier, donc il y a peu de chances que quelqu’un tombe sur lui en tournoi. Mais pour Marin Cilic et Rafael Nadal, ce sont des blessures qui les ont amenées à ce classement. Comme Nadal a annoncé qu’il comptait revenir plus fort que jamais en 2024, vous n’avez pas envie de jouer contre le 666e mondial.