Cristiano Ronaldo se lance (lui aussi) dans les NFT en s’associant avec Binance pour plusieurs collections

Cristiano Ronaldo se lance (lui aussi) dans les NFT en s’associant avec Binance pour plusieurs collections

Image :

© PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

La première sortira "cette année" et présentera des modèles créés en collaboration avec le joueur.

Binance signe un partenariat avec Cristiano Ronaldo pour créer plusieurs collections de NFT.

À voir aussi sur Konbini

La plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance a annoncé jeudi avoir signé un partenariat “exclusif” et “pluriannuel” avec la superstar du foot Cristiano Ronaldo pour créer une série de collections de NFT et introduire le nouvel Internet “Web3” auprès de ses millions de fans. La première collection sortira “cette année” et présentera des modèles créés en collaboration avec le joueur portugais, a indiqué Binance, sans donner de détails sur le montant du partenariat.

Les NFT (non-fungible tokens ou “jetons non fongibles”, en français) sont des actifs numériques uniques authentifiés sur la chaîne de blocs (ou blockchain), la technologie qui sert notamment de base aux cryptomonnaies comme le Bitcoin.

“Ma relation avec les fans est très importante pour moi, donc l’idée d’apporter des expériences et un accès sans précédent à travers cette plateforme NFT est quelque chose dont je voulais faire partie”, a déclaré dans un communiqué Cristiano Ronaldo, l’une des personnalités les plus suivies dans le monde avec plus de 500 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.

D’autres stars du sport, comme Neymar et Serena Williams, ont déjà affiché leur appétence pour les NFT en annonçant leur appartenance au Bored Ape Yacht Club, un club fermé de détenteurs de NFT liés à des images uniques de singes et vendus à plus de 200 000 dollars l’unité.

Serena Williams a déjà lié son nom à celui des NFT en rejoignant comme “conseillère” et investisseuse la start-up française Sorare, qui a créé un jeu en ligne d’échange de vignettes de joueurs de football s’appuyant sur cette technologie.

Après avoir généré 44,2 milliards de dollars en 2021, le marché des NFT a enregistré une baisse du volume des dépenses de 75 % entre février et mi-avril, selon le cabinet Chainalysis.

Konbini sports avec AFP