La situation semblait déjà incroyable, mais le sort continue d’être défavorable au FC Pristina. Alors que le club devait jouer le 19 août dernier un match de qualification en Ligue Europa face aux Lincoln Red Imps à Gibraltar, sept de ses joueurs ont été testés positifs au COVID-19. Annulation de la rencontre et retour au Kosovo pour l’équipe. Pour pouvoir disputer cette affiche, l’UEFA a accordé une dérogation exceptionnelle afin de former un groupe apte à jouer.
https://t.co/g6gkuzaQCq faire prêter des joueurs du championnat du Kosovo. Demande acceptée par l'UEFA, avec l'accord de Lincoln. Problème : le nouvel effectif de Pristina contient des cas de Covid-19. Le match a donc été annulé.
— Raf_Sa (@RafSalh) August 22, 2020
Pour composer cette équipe, le FC Pristina a été autorisé à récupérer les joueurs d’autres clubs de son championnat. C’est donc une toute nouvelle équipe, composée de 20 joueurs venus de tout le pays et entraînée par le sélectionneur des U19 du Kosovo, qui devait se présenter samedi pour disputer cette rencontre. Une affiche improbable.
Malheureusement, l’équipe emmenée par Ramiz Krasiniqi, elle non plus, n’a pas pu disputer le match. Et pour cause, alors qu’ils avaient fait des tests, révélés négatifs, avant de partir, huit des nouveaux joueurs ont été testés positifs au COVID-19 à leur arrivée, rapporte GBC.
L’affaire a été renvoyée devant l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA, afin qu’une décision soit prise.
À voir aussi sur Konbini