Dimanche après-midi, l’Allemagne est devenue championne du monde de basketball en s’imposant face à la Serbie. Une finale 100 % européenne, et ça, c’était plutôt inattendu. Nicolas Batum, éliminé dès le premier tour avec l’équipe de France, s’est empressé de féliciter les nouveaux champions, et en a profité pour tacler la Team USA :
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
“Félicitations aux champions de la planète Terre, l’Allemagne.” Une drôle d’appellation, qui fait directement écho aux propos tenus par Noah Lyles il y a deux semaines. Le champion du monde de 100 mètres et 200 mètres avait vivement critiqué l’égocentrisme des joueurs NBA : “Ne vous méprenez pas, j’aime les États-Unis mais ce qui fait le plus mal c’est de regarder les finales NBA et de voir que quand ils gagnent, ils sont sacrés champions du monde. Champions du monde de quoi ? J’aime les États-Unis mais ce n’est pas le monde.” Suite à ces propos, de nombreux joueurs NBA avaient réagi :
Chargement du twitt...
À l’heure qu’il est, le sprinteur américain doit se frotter les mains, puisqu’en plus de ne pas être allé jusqu’en finale, la Team USA s’est inclinée face au Canada dans le match pour la troisième place. Une petite leçon d’humilité pour nos amis de la NBA. Mais ne nous méprenons pas. Si elle restait très compétitive, la Team USA de ces championnats du monde était loin d’être la plus affûtée. Les plus grosses stars ont profité de leurs vacances, et pourraient bien faire leur retour pour les Jeux olympiques de 2024.