Écrire son nom est un vrai supplice pour n’importe quel supporter de l’équipe de France, mais il faut que l’on vous parle d’un certain Marco Materazzi. Le footballeur italien le plus détesté de l’Hexagone s’est exprimé dans une longue interview vidéo pour IFTV, disponible sur YouTube, sur le coup de boule qu’il a reçu de la part de Zinédine Zidane lors de la finale de la Coupe du monde 2006.
À voir aussi sur Konbini
Selon le défenseur central aujourd’hui âgé de 49 ans, Zizou lui avait proposé de lui offrir son maillot, ce à quoi l’Italien avait rétorqué : “Non, je préfère ta sœur.” Malgré tout, Materazzi se défend en précisant qu’il ne s’agissait que d’un petit “trash-talk” : “Vous connaissez la NBA et le trash-talking. Mon trash-talking, ce n’était rien comparé au vrai trash-talking.” Une provocation qui a payé étant donné que Zinédine Zidane a été exclu suite à son geste.
L’Italien en a profité pour soigner son ego en affirmant qu’il ne s’y attendait pas et qu’il n’a presque rien senti, ce qu’on a un peu de mal à croire en l’ayant vu rester longuement au sol après la faute. Marco, ON N’OUBLIE PAS !