À défaut d’être l’entraîneur du Paris Saint-Germain ou de l’équipe de France, Zinédine Zidane devient… ambassadeur Alpine. C’est ce jeudi soir, lors de la présentation de sa nouvelle monoplace, que l’écurie française a annoncé l’arrivée du champion du monde 1998. Si on récapitule, Alpine est une écurie française, avec deux pilotes français et un ambassadeur français (pas n’importe lequel). La saison reprend dans trois semaines… ça va être difficile de cacher son chauvinisme.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Le Ballon d’or a profité de la cérémonie pour dire quelques mots : “C’est toujours une rencontre qui démarre quelque chose. J’ai rencontré Laurent Rossi [directeur général, ndlr] et son équipe dans un Grand Prix et tout a commencé là. Ils avaient pour projet de donner à ces jeunes l’égalité des chances et cela m’intéressait. […] Je veux me mettre au travail et partager mon expérience. Gamin, on m’a donné ma chance et ça, ça me parle. Ça m’intéresse d’être déjà au boulot. C’est très enthousiasmant.”
Chargement du twitt...
C’est un beau projet pour Zidane, mais nous ne sommes pas dupes. L’ancien coach ne sera jamais très loin des terrains de foot, à la recherche d’un prochain club à entraîner. En attendant, espérons que son aura profite au nouveau duo de pilote Alpine, sur lequel reposent beaucoup d’attentes.