Si on devait résumer une partie de notre métier de journaliste mode et lifestyle grossièrement, on pourrait dire qu’on scrolle, qu’on scrolle, qu’on clique, qu’on regarde et qu’on scrolle encore jusqu’à trouver quelque chose qui nous interpelle. Ces derniers temps, trois trends ont retenu notre attention.
À voir aussi sur Konbini
#1. La “dickhead” coiffure
Il y a quelques jours, on vous disait qu’il était indispensable d’avoir une coiffure signature, qui devient un peu un prolongement de vous-même. Et même si c’est plus facile d’opter pour des coupes passe-partout, comme une raie du milieu ou un carré long, il y a toute une frange de la société qui n’a pas peur d’oser et de couper dans tous les sens. Franchement, ces gens ont raison parce que la vie est bien trop courte pour ne pas tout tenter capillairement, mais on avoue qu’on hésite un peu à faire cette coiffure façon méduse qui se débat dans un filet de pêche :
Chargement du twitt...
Ces longs cheveux dans la nuque avec une coupe au bol impeccable par-dessus ont nourri l’imagination des twittos qui ont renommé la coupe “circoncision”, “jellyfish”, “tête de pénis”… Entre trois/quatre tweets pas très drôles, certains ont rappelé que ce mix entre le carré court et le mulet était déjà super tendance chez les femmes noires dans les années 1990, comme ici sur la rappeuse Mc Lyte…
Chargement du twitt...
… et qu’on peut toujours le retrouver sur la tête de nombreuses Japonaises, dans un style beaucoup plus facile à porter.
Chargement du twitt...
#2. Les rubans dans les cheveux
Il y a des choses indémodables, comme les boucles d’oreilles, les cols roulés et les chaussettes. Mais même dans les chaussettes, il y a différentes tendances. On a eu l’obsession des chaussettes montantes avec une minijupe et un large pull, celles qui prenaient tous les orteils et étaient trop rigolotes, les petites chaussettes mignonnes avec des petites clochettes en laine… C’est un peu la même chose pour les accessoires pour cheveux. On a eu les gros chouchous colorés, les barrettes super balèzes à mettre presque sur ses tempes, les bandeaux très années 1990… Là, ce sont les petits rubans noués sur une queue-de-cheval, sur des couettes, des tresses ou autres qu’on voit un peu partout cet été.
Chargement du twitt...
Sur Tiktok, on nous apprend à mettre nos rubans façon papier cadeau :
Ou façon Lili La Tigresse, en n’oubliant pas, bien sûr, que la culture et les coutumes des natifs d’Amérique ne sont pas un déguisement. Mais sur ces rubans, il n’y a pas de risques ! Vous pouvez foncer.
@alexandria.payton Everyone needs to try this hairstyle
4M - texas
#3. Les caleçons apparents
On a vu Aron Piper, la star de Netflix et de notre cœur, au défilé Jacquemus. En plus de sa beauté évidente et sa sexitude indéniable, on a remarqué qu’il avait un look très Américain des années 1990. On peut même dire très Noir américain. Comme on vous rappelle déjà tous les jours qu’il n’y a pas de vivier d’esprits plus créatifs que les quartiers populaires des États-Unis, on s’est dit que c’est le moment parfait d’en rajouter une couche.
Quand on a vu Aron Piper en baggy et débardeur blanc rentré dans un gros caleçon short, on n’a pas pu s’empêcher de repenser à Tupac, Busta Rhymes et à toutes les stars du hip-hop qui ont rendu le “underwear-on-the-outerwear” incontournable.
Et après les Noirs américains, ce sont les skateurs qui ont laissé leurs caleçons dépasser de leurs baggies. Aujourd’hui, après avoir un peu disparu, les caleçons apparents se retrouvent un peu partout et surtout dans la high fashion comme chez Dior, Virgil Abloh… et au défilé automne/hiver 2023 de Gucci ou chez Ester Manas.