Depuis quelques jours, une vidéo de Grégory Lemarchal, alors candidat de la Star Academy, défile sur nos fils Twitter. La séquence en question ne montre pas le gagnant de la saison 4 du télécrochet dans ses œuvres, c’est-à-dire en train de chanter, mais à table, à parler de l’OM avec une autre candidate. Il se plaint des moqueries reçues après une défaite de son club fétiche, mais sa camarade en rigole et provoque une réaction outrée chez le Savoyard.
À voir aussi sur Konbini
Ces quelques secondes de vidéo ont fait (re)découvrir aux plus jeunes (et aux moins jeunes) l’amour de Grégory Lemarchal pour l’OM. Sa réaction devant le manque d’empathie de son interlocutrice résonne à la fois chez les supporters marseillais et les fans de tous les clubs au monde quand on s’attaque à leur équipe fétiche.
Grégory Lemarchal était un fervent supporter marseillais. Le chanteur atteint de mucoviscidose est décédé le 30 avril 2007 et a été inhumé avec l’écharpe du club. Pour lui rendre hommage, une minute de silence avait été observée au stade Vélodrome une semaine jour pour jour après sa disparition.