En France, on a la chance d’assurer globalement dans la plupart des sports. Mais si on retient le football et le handball, il ne faut pas oublier le biathlon. Pendant le mois de février avaient lieu, en République tchèque, les Mondiaux de biathlon. Et si la Norvège était attendue en haut du podium du classement des médailles, c’est la France qui a réalisé la plus grosse performance en remportant treize médailles, six en or, une en argent et six en bronze (sur douze épreuves). Si on réussit à chiper la première place aux Norvégiens, c’est notamment grâce à quatre Françaises : Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet et Sophie Chauveau.
À voir aussi sur Konbini
C’est simple, elles ont tout raflé : avec un quadruplé historique en sprint dames, deux médailles en poursuite dames (l’or pour Julia Simon et le bronze pour Justine Braisaz-Bouchet), deux encore en mass-start dames (l’or pour Justine, le bronze pour Lou), une médaille d’or en relais dames et encore deux titres en mixte, elles n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Julia Simon s’est même permis de terminer ses Mondiaux avec une médaille de bronze en individuel dames.
Côté hommes, c’est en équipe qu’Éric Perrot, Fabien Claude, Émilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet se sont montrés avec du bronze en relais hommes et deux titres en mixte pour Quentin (un pour Éric). Quentin repart aussi avec une médaille de bronze en mass-start hommes. Avec neuf médailles en dames, deux en mixte et deux en hommes, les Mondiaux sont réussis pour la France.