Le monde culinaire a ses modes et autant de tendances que personne ne saurait contrôler. Parfois, c’est un croissant un peu bizarre qui attire l’attention, parfois un restaurant branché et, parfois, un snack sur lequel personne n’aurait parié.
À voir aussi sur Konbini
C’est précisément ce que traverse l’enseigne Tasty Crousty, qui dispose de deux adresses à Épinay-sur-Seine et L’Haÿ-les-Roses, près de Paris. Si le nom du restaurant, attachant et franchement bien trouvé, donne forcément envie de s’y ruer aveuglément, les files d’attente devant les établissements se sont surtout formées grâce au bouche-à-oreille et à la nourriture servie sur place ou à emporter.
Ici, pas de grec, pas de broche, pas de tacos, mais plutôt une version améliorée des “bowls” qui connaissent leur heure de gloire depuis plusieurs mois à Paris et dans le reste de la France adepte du snacking. Au menu donc, une assiette — ou une barquette — bien chargée, généreuse et dégoulinante, réunissant dans un même endroit du riz, du poulet pané, de la crème, une sauce secrète et quelques herbes par-dessus.
En attendant de pouvoir aller tester ce plat aussi simple que mystérieux, on se contentera de rigoler devant les tweets et les vidéos qui analysent et décrivent mieux que quiconque cette hype venue de nulle part car, pour le moment, accéder à Tasty Crousty semble encore plus compliqué que franchir la porte de la pâtisserie de Cédric Grolet un après-midi de juillet dans un Paris rempli de touristes.
On vous tient au courant pour le test, car on ne va pas lâcher l’affaire, promis.