Si vous aimez la bagarre, vous allez être servis cette semaine avec trois belles affiches de sports de combat qui s’enchaînent sur trois jours consécutifs, de jeudi à samedi. Du MMA, de la boxe anglaise, des combattants de renom et de gros enjeux sont au programme. Tour d’horizon de votre agenda coup de poing pour ne rien louper.
À voir aussi sur Konbini
Cédric Doumbé et Baki lancent les hostilités
Cédric Doumbé et Baysangur “Baki” Chamsoudinov ouvrent le bal ce jeudi soir dans le main event de la PFL. Un combat très attendu entre le roi du trashtalking et une des promesses du MMA français, qui se tiendra à l’Accor Hotel Arena de Paris. L’ambiance risque d’être électrique tant les deux adversaires n’ont pas arrêté de faire monter la sauce sur les réseaux sociaux. Malheur au perdant.
Francis Ngannou continue son apprentissage de la boxe
Après le MMA, place à la boxe anglaise. Ce vendredi en Arabie saoudite, Francis “Je tape les gens pour vivre” Ngannou continue son incursion dans le noble art en défiant le Britannique Anthony Joshua. L’enjeu n’est pas le même pour les deux combattants : le Camerounais s’offre un nouveau défi pugilistique après son combat, perdu, face à Tyson Fury, quand l’ancien champion du monde des poids lourds ne peut se permettre une nouvelle défaite, qui plus est contre un non-spécialiste. On espère cette fois que le spectacle sera au rendez-vous.
Benoît Saint Denis, toujours plus haut ?
L’étoile montante du MMA a rendez-vous avec l’Histoire. Ce samedi à Miami (dans la nuit de samedi à dimanche en France), Benoît Saint Denis sera opposé à l’Américain Dustin Poirier, vainqueur de Conor McGregor il y a deux ans, à l’UFC 299. Le combat se déroulera en cinq rounds et sera le co-main event de la carte, preuve de l’importance qu’est en train de prendre le Français dans la catégorie des poids légers. En cas de victoire, il serait bien placé pour disputer un combat pour le titre mondial et devenir le premier Français champion à l’UFC.